Accueil » A la une » Salon : un Pôle qui donne de l’espoir

Salon : un Pôle qui donne de l’espoir

Ils sont cette année 38, dont 19 internes, à allier sport et études au Pôle Espoirs Provence, dont le directeur est Florian Chautard, 37 ans, ancien centre ou meneur de jeu de l’AS Carcassonne en juniors, puis de Carpentras, du Grand Avignon, de Lézignan, Lyon-Villeurbanne et Marseille.

Un Pôle que de nombreux joueurs actuels de Super League, des Dragons Catalans U19 et d’Elite 1 ont intégré, au fil des ans, comme Guillaume Bonnet en 2005, Romain Pourret et Tony Gigot en 2006, Benjamin Garcia, Joris Bissière et Louis Jouffret en 2009, Benjamin Jullien en 2010, Yoan Veve et Bastien Nicole en 2011, Fouad Yaha, Jordan Dezaria, Arthur Romano, Saloty Mendy, Fabien Jullien et Valentin Estève en 2012, Théo Lardot en 2013, David De Macedo, Arthur Mourgue, Mathieu Laguerre et Luc Delor en 2014, Hugo Salabio, Louis Carré et Robin Brochon en 2015.

Sans compter ceux qui, aujourd’hui, n’occupent plus le haut du pavé hexagonal.

Un internat propre au Pôle

Une belle fabrique à champions, en tout cas, née en 2004 lorsqu’elle n’était encore qu’un centre d’entraînement, fréquenté notamment par Olivier Arnaud, et voulu par Patrice Rodriguez, à l’époque CTR. L’année suivante, la structure était encadrée par deux professeurs de sport, Patrice, accompagné de Florian Chautard, qui lui a succédé à sa tête, en 2016. La labellisation du Ministère des Sports intervenait en 2006, le centre devenant un Pôle Espoirs, et en 2012 un internat propre était mis en place.

Extrait du Magazine FFRXIII de mai 2018.(52 pages de Rugby à XIII)

Pour lire GRATUITEMENT l’article complet ou télécharger le magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire