Accueil » A la une » Enzo Benausse, le dernier de la famille

Enzo Benausse, le dernier de la famille

Benausse, à XIII, c’est plus qu’un nom, une marque. Gilbert et René ont enflammé le Moulin dans les années soixante. Puis vint Eric, ailier, comme l’international Patrice. Aujourd’hui, c’est Maxime qui brandit brillamment l’étendard familial, alors qu’Enzo marche allègrement sur ses traces.

Enzo, fils d’Eric, neveu de Patrice, frère cadet de Maxime, est l’un des joyaux des U20 lézignanais. Capable d’inscrire cinq essais dans un match, comme en mars dernier face aux pourtant redoutables Toulousains, en championnat.

Frère également de Chloé, 29 ans, ancienne joueuse de handball et de football, de Cédric, 30 ans, podologue à Lézignan, cousin germain de Paul Pagès, qui portait cette saison la tunique de Ferrals, de Florent Asperges, kiné au Feuceuleu, de Camille Asperges, handballeuse professionnelle à Chambray, un club d’Elite, Enzo travaille dans le bâtiment, et  à 18 ans et demi son avenir sportif est tout tracé.

International en football

L’ancien élève, à l’école de rugby du FCL, qu’il fréquente depuis l’âge de cinq ans, de Robert Poumès, Cédric Lacans, Sébastien Guillaumou, Franck Pagès, Jérôme Sarda, Olivier Estebanez, boit désormais les paroles, à l’entraînement, d’Alan Walsh et Alexandre Lacans, deux entraîneurs qu’il décrit ainsi : “Alan met en place le plan de jeu, et en également en charge de la défense. C’est un perfectionniste, en matière de tactique. Alexandre est davantage un coach à l’ancienne”.

Et si Enzo, par ailleurs international de … football en U12 avec l’UF Lézignan et le Fun de Narbonne, demi d’ouverture éclairé, est autant à son affaire, au sein des juniors de Lézignan, c’est aussi parce qu’il est bien entouré, sur le terrain.

“Thomas Malfaz, Dgino Waeldo, Hugo Gimenez, sont des joueurs clés de l’ensemble”, souligne celui qui apprécie le style de Maxime, avec l’équipe première du club des Corbières.

Extrait du Magazine FFRXIII de mai 2018.(52 pages de Rugby à XIII)

Pour lire GRATUITEMENT l’article complet ou télécharger le magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire