Accueil » A la une » U14 : Lyon Metropole vs Limoux

U14 : Lyon Metropole vs Limoux

Un bel après midi de rugby à XIII sous un chaud soleil printanier ce samedi 5 mai à Villeurbanne  pour les 1/4 de finale du Challenge où les LIONS de LYON METROPOLE XIII avec des joueurs des clubs de LVR-VVRL-SFRL et CRL recevaient Les audois de LIMOUX après une qualification remportée en déplacement à Villeneuve s Lot.

D’entrée les Lions se font surprendre par l’audois Cuner qui échappe à deux défenseurs et va à l’essai. Sur la remise en jeu Simon Legat s’infiltre, évite deux audois et va en terre promise pour un bel essai transformé par Tim Hebert.

Dixième minute, l’ailier visiteur Mathis Dupre déborde  et marque en coin un essai transformé par Crunel.

Peu après le quart d’heure, un rush d’Aldin Benhadda, celui ci grille deux défenseurs et obtient un essai transformé par Tim. A la vingtième minute,  le talonneur Lapeyre trompe son vis à vis et marque un essai transformé. 18 à 12. Juste avant la corne Victor Bruat fait une course d’évitements dans la défense et marque un essai transformé 18 à 18.

A la reprise Crunder remet ça et sur un débordement, il met tous les défenseurs dans le vent et marque un essai transformé.

Cinq minute plus tard Simon déchire le rideau défensif audois et file entre les poteaux pour un essai transformé par Tim. 24 à 24.

A la 40ème minute, le deuxième ligne Cruner inscrit son troisième essai après un exploit personnel. L’essai n’est pas transformé. Il reste 5 minutes à jouer, les lions jettent toutes leurs forces dans la bataille et Simon en grande forme marque son troisième essai .

Tim ayant demandé à sortir n’est plus là pour transformer l’essai et Raphael Coudon manque de peu la transformation. 28 à 28.

Tir aux buts.  Après 4 tentatives, 3 partout. Dernière série de tirs, Aldin manque son tir, Limoux réussit le sien et remporte le billet pour les demi-finales.

BRAVO aux deux équipes pour cette beau match de rugby à XIII et pour l’esprit Fair Play qui a régné tout au long de la rencontre.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire