Ce samedi 23 septembre, s’est déroulée au CREPS de Toulouse une journée de formation de formateurs organisée par les Cadres Techniques de la Cellule Nationale de Formation, Emmanuel FAUVEL et Audrey ZITTER. Elle a rassemblé les futurs référents locaux et formateurs des futures Equipes Techniques Locales de Formation qui seront en charge de la mise en place, le plus localement possible, des formations au diplôme EDUCATEUR.

La matinée a été consacrée à la présentation générale de la formation et de la plateforme SPIRAL Connect, et l’après-midi s’est déroulée sur le terrain avec la mise en situation des gestes techniques de bases du rugby à XIII à l’Ecole de Rugby.

Cette journée a été une réussite tant sur les contenus de formation abordés que sur l’implication et le dynamisme du groupe.

Dans les jours qui viennent, la Cellule Nationale de Formation va pouvoir finaliser la composition de chaque ETLF. Par la suite, chacune d’entre elles pourra mettre en place, dans sa zone, la formation au diplôme EDUCATEUR.