Mercredi 26 avril dès 9h30 sur le site du stade de  Grazailles 35 candidats issus des clubs de la Ligue  l’Occitanie et même certains de l’Aquitaine ont passé des tests d’évaluation pour intégrer le pôle de Carcassonne en septembre 2017 .

Cette journée classique de recrutement organisée par la FFR XIII et la Ligue OCCITANIE a permis de voir en situation les futurs stagiaires du pôle de Carcassonne et d’évaluer leurs capacités techniques , physiques mais aussi leurs motivations et leurs projets sportifs individuels.

Le repas de midi pris sur le site de la Calandreta de Carcassonne les entretiens individuels avec les membres de l’encadrement du pôle ont précédé la rencontre qui a terminé une journée bien remplie.
Les commissions scolaires des établissements concernés qui se réuniront dans quelques semaines examineront les dossiers scolaires des candidats proposés afin d’établir la liste des candidats définitivement admis.
Le nombre des places disponibles restant lui aussi tributaire des résultats scolaires de la promotion en place.
Actuellement les effectifs de la promotion sont de 36 athlètes dont 2 filles.
Le président de la Ligue Occitanie  , Louis Bonnery , accompagné de Mr Jean Pierre Papailhau membre lui aussi de la Ligue ont suivi avec attention les travaux conduits par les membres de l’encadrement du pôle à savoir Mrs Florent Tost , Jean François Albert , Patrick Albérola ,Pierre Yves Blazy et André Cros.