Accueil » A la une » Adieu Louis……….

Adieu Louis……….

La grande famille du sport français pleure la disparition de Louis Nicollin, chef d’entreprise montpelliérain haut en couleur, qui comptait parmi ses nombreux amis Alain Cortade, l’ancien Président du Pontet XIII, et le regretté ex Président de Saint-Estève XIII, Sauveur Iglesias, beau-père du maire de Port-Barcarès, Alain Ferrand.

Louis Nicollin, décédé ce jeudi, jour de ses 74 ans, des suites d’un malaise cardiaque, aimait à rappeler qu’il avait découvert le rugby à XIII dans les années soixante, à Lyon, une passion partagée plus tard avec l’immense journaliste de télévision qu’était Alex Angel, un de ses proches.

Un lien avec notre sport qu’il avait plus récemment entretenu avec les dirigeants du club de Montpellier XIII, alors qu’en bonne place dans son musée des sports, chez lui au mas Gabriel, en Camargue, figure un maillot dédicacé de l’emblématique ex demi de mêlée du XIII Catalan et du XIII de France, Ivan Grésèque, l’actuel Président du comité du Pays Catalan.

Partenaire de la FFR XIII, cet amateur de bonne chère, connu pour ses sorties médiatiques fracassantes, avait créé en 1974 le club de football de Montpellier La Paillade, devenu Montpellier Hérault, qu’il avait conduit au titre de champion de France en 2012. Il avait en outre accompagné l’équipe de France de football pendant plusieurs années, en qualité de représentant de la Ligue de football professionnel.

Passionné de sport, de tous les sports, il avait plus récemment été l’un des principaux soutiens de l’AS Béziers XV.

Il avait soutenu l’Equipe de France de Rugby à XIII face à l’Angleterre en 2016 en devenant sponsor maillot du XIII de France.

Le défi qu’il avait lancé à Marc Palanques de lui rapporter le maillot (“porté” comme il aimait à le préciser) d’un joueur de légende avait été relevé et Marc Palanques devait lui apporter dans les prochains jours….

La Fédération Française de Rugby à XIII, Marc Palanques son président et tous les membres s’associent à la peine que ressentent aujourd’hui son épouse, ses fils et petits-enfants.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Toutes mes condoléances à la famille de ce grand monsieur qu’était Louis Nicollin ! ….

    29/06/2017 à 22:53
  • Bernusset Jacques

    Je pleure aujourd’hui un homme célèbre que j’ai rencontré par hasard dans une salle de sport d’un petit village de Savoie , c’était dans les années 90 à Brides les Bains ou nous essayons tous les deux de perdre quelques kilos .
    Il m’avait offert à l’époque et dédicacé discrétement un livre sur La Paillade / Montpellier que je vais rechercher dès demain matin.
    Quel souvenir , mais il ne faudra pas oublier que c’était un gône lyonnais exilé dans l’Hérault .
    Condoléances à tous ses proches , c’était un Grand Monsieur.

    30/06/2017 à 01:05

Laisser un commentaire