Accueil » Actualité Nationale » Alice Varela : “Je veux revenir à mon meilleur niveau et participer à cette Coupe du Monde”

Alice Varela : “Je veux revenir à mon meilleur niveau et participer à cette Coupe du Monde”

L’internationale française Alice Varéla, disputera une nouvelle fois la saison avec son club : Toulouse Ovalie. Revenant d’un congé maternité, elle aspire à retrouver son meilleur niveau et participer à la prochaine Coupe du Monde. 

Comment se passe le début de saison au Toulouse Ovalie ?

Alice Varéla : “Pour nous cette pause forcée de deux ans a été assez compliquée. On le sent physiquement mais on le voit également au niveau de l’effectif. Le fait de ne pas jouer et rien n’avoir à gagner a fait partir certaines filles. Mais ça revient petit à petit et même si le championnat est lancé on est encore en phase de recrutement.”

Avec une victoire et une défaite, peux-tu déjà tirer un premier bilan sportif  ?

AV : “Premièrement c’est de retrouver le goût de jouer et surtout de jouer à XIII c’est top. En plus nous avons un nouvel entraîneur donc c’est comme si on repartait sur de nouvelles bases. Et puis surtout, on a envie de montrer qu’on est quand même toujours là et qu’on donnera le meilleur de nous-même.”

Comment le groupe aborde la réception de Lescure ce dimanche ?

AV : “D’abord, je tiens à féliciter Lescure. Leurs recrues sont de très bonne qualité notamment les cadettes qui montent. Ensuite, sur notre dernier match face aux Déesses, il nous a manqué de la patience dans le jeu et du physique, donc ces deux points sont à améliorer. Même si on sait que ça va être dur, c’est pour ce genre de match qu’on aime la compétition. Le fait de jouer face à une grosse équipe va être intéressant pour le groupe et puis ça nous obligera à bien jouer.”

Quelles sont les ambitions du club, ainsi que les tiennes pour cette année ?

AV : “Pour le club, c’est d’aller le plus loin possible et de garder le bouclier à la maison ! Quant à moi je reviens de congé maternité. Mon objectif est déjà de revenir à mon meilleur niveau. Puis le XIII de France est toujours un de mes gros objectifs, même si personnellement, je n’ai pas apprécié ma dernière performance avec les Bleues. Donc je vais vraiment travailler pour revenir à mon meilleur niveau et participer à cette Coupe du Monde.”

Tu étais titulaire à la charnière lors du dernier crunch, comment analyses-tu cette défaite ?

AV : “Pas négativement ! Face à des Anglaises qui avaient déjà repris leur championnat, nous avons fait une bonne prestation. Les deux saisons sans jouer nous ont fait mal. Mais nous n’avons pris que 40 points. C’est malgré tout, c’est très positif.”

Alice Varela avec le maillot des Bleues
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire