Accueil » A la une » Un Américain prêt à acheter les New Zealand Warriors!

Un Américain prêt à acheter les New Zealand Warriors!

En août dernier, Eric Watson, le propriétaire des NZ Warriors, avait levé un coin du voile en expliquant être en négociation pour vendre 90% de ses actions du club de NRL.

On sait depuis ce samedi que le possible sinon probable futur boss des Warriors est Richard Fale, un Américain né dans l’Utah mais ayant grandi au Tonga, et ayant de la famille en Nouvelle-Zélande.

Ce membre du Parti Républicain, élu à la Chambre des représentants à Hawaï, est à la tête d’un consortium comprenant notamment des joueurs anciens et actuels de NRL, qui souhaitent prendre le contrôle des Warriors, pour en faire un club défendant les valeurs des îles du Pacifique.

“Jusqu’ici, celles-ci sont surtout vues comme génératrices de grand athlètes sur le terrain, nous souhaiterions élargir ce champ d’action en nous servant des Warriors comme étendard du “Pacific heritage”, a indiqué Richard Fale à la presse néo-zélandaise.

De son côté, Auckland Rugby League ne désespère pas de voir son projet d’achat aboutir, son dernier “business plan” n’ayant pas été retenu par Eric Watson.

La Fédération régionale néo-zélandaise en proposera sous peu un autre, mais l’offre de Richard Fale et de ses amis joueurs de rugby à XIII semble tenir la corde.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire