Accueil » Actualité Internationale » Super League » ANDERSON ET BELMAS PROLONGENT

ANDERSON ET BELMAS PROLONGENT

Louis Anderson et Lambert Belmas ont aujourd’hui officiellement prolongé leur contrat avec les Dragons Catalans.

Louis Anderson, âgé de 32 ans, a signé un nouveau contrat d’une saison.

Arrivé au club en 2012, l’ancien international néo-zélandais est devenu cette année le troisième joueur étranger du club à franchir la barre des 100 matchs de Super League sous le maillot Catalan. Auteur de 33 essais en 119 matchs de Super League depuis ses débuts aux Dragons, il est l’une des pièces maîtresses du pack catalan, notamment grâce à sa polyvalence, qui lui permet d’évoluer aux postes de pilier et de seconde ligne.

Louis Anderson nous confiait : « Je suis très heureux de rester aux Dragons pour une saison supplémentaire. Je sens que quelque chose de spécial et d’excitant est en train de se construire et de se mettre en place. Perpignan est devenu un endroit spécial et important pour moi et je suis prêt à travailler dur la saison prochaine. »

Lambert Belmas a quant à lui signé un contrat de deux ans et est donc lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2019.

Formé à Carcassonne, il est arrivé au club lors de la création des U19 en 2015 et évoluait depuis cette saison avec les U23 dans le championnat de France Elite. Joueur clé du pack des U19 puis des U23, il a rapidement intégré le groupe d’entraînement des Dragons avant de faire ses débuts en Super League cette saison à Huddersfield, disputant deux rencontres supplémentaires par la suite. Joueur solide et rugueux, âgé de seulement 20 ans, il possède une grande marge de progression à un poste où l’expérience est un atout de taille. Appelé dans le groupe France, il vient de s’envoler pour l’Australie et s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde.

Lambert Belmas déclarait : « Je suis très heureux de rester au club. Je suis fier d’avoir la confiance du club et du staff et je veux continuer à travailler dur pour poursuivre ma progression. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et c’est une chance pour moi de m’entraîner aux côtés joueurs qui aiment transmettre leur expérience. Je suis pour l’instant concentré sur la Coupe du Monde, avec une réelle envie de donner mon maximum sous le maillot tricolore pour aller le plus loin possible mais je suis impatient de revenir à Perpignan et de retrouver mes coéquipiers et le staff pour préparer la prochaine saison. »

Steve McNamara, l’entraîneur catalan, commentait : « Je suis très satisfait de voir Louis et Lambert prolonger. »
« Louis a été extraordinaire pour le club et, même à un stade plus avancé dans sa carrière, il a une forme physique exceptionnelle et a la volonté de continuer à progresser. Son expérience et son leadership seront essentiels pour nous en 2018. »

« Lambert est un jeune joueur doté d’un potentiel énorme et je suis vraiment impatient de l’aider à progresser et de participer à son développement.  Je suis certain qu’il va mettre une grosse pression sur les autres piliers, plus établis dans l’effectif, la saison prochaine et j’attends avec impatience son retour de la Coupe du monde pour débuter ce qui sera une pré-saison importante pour lui. »

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret concluait : « Le club est à un moment important de son existence où, après 12 années en Super League, nous devrions récolter les fruits de nos récents investissements sur la formation. Il est toutefois primordial que ces jeunes soient entourés de joueurs plus expérimentés. Nous avons réalisé pratiquement en même temps deux signatures symboliques puisque Louis Anderson, qui est reconnu dans la planète mondiale du XIII, va transmettre son savoir à un de nos jeunes avants les plus prometteurs, Lambert Belmas. Ce dernier s’est métamorphosé depuis son arrivée dans notre club et ce futur pilier dur au mal et talentueux va beaucoup apprendre dans le sillage de l’ex international kiwi. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • FERREN André

    Je souhaite une grosse équipe aux Dragons Catalans, qu’ils continuent à faire rêver les Treizistes Français.
    Que la saison 2017 – 2018 soit meilleure que la saison passée, que le recrutement soit plus Français et que le choix des étrangers soit “réussi”
    Longue vie aux Dragons
    Avec toute mon amitié
    André Ferren (ex international à XIII)

    20/10/2017 à 01:08
  • Moine Eric

    C’est bien, que ces deux joueurs prolongent aux Dragons Catalans, mais j’ai hâte de voir, les nouvelles recrues qui vont signer au club .Quelqu’un sait-il quand seront-elles annoncées ? …..

    21/10/2017 à 13:14

Laisser un commentaire