Accueil » A la une » Assemblée générale de la Ligue Occitanie

Assemblée générale de la Ligue Occitanie

La Ligue Occitanie de Rugby à XIII était réunie ce mardi 1er Octobre à Ferrals des Corbières pour son assemblée générale annuelle.
Cette assemblée est ouverte par Gérard  Barthez  , Maire de Ferrals  qui remercie la Ligue de son choix de venir à Ferrals mais qui salue aussi l’enracinement du Rugby à XIII à Ferrals et des hommes bénévoles de Jacques Toulze le Président du club qui le font vivre et qui entretiennent cette vraie culture locale.
En présence de l’ensemble des représentants de 8 Comités départementaux de la Ligue et des clubs en grande majorité présents ou représentés les rapports  des commissions sont présentés à tour de rôle et approuvés .

Secrétariat général ; Jose Duarte
Commission des compétitions : Guy Tailhan
Commission des Comités : Fred Baldy
Commission de discipline : Thierry Lopez
Commission des féminines : Fredy Canato
Tournoi des U13 : Textoris Christian
Haut Niveau Régional : Textoris Christian
Inter Provinces U17 : Jean Pierre Papailhau /Richard Alonso/Christian Textoris
Pôle Carcassonne : Florent Tost
Contrat objectifs de la Ligue avec la FD : Louis Bonnery
Relations Institutionnelles : Région Occitanie : Louis Bonnery
Cotisations des clubs pour la saison 2019- 2020 – Rose Sitja
Approbation du règlement disciplinaire :Thierry Lopez

Le Président de la Ligue fixera les grandes lignes de la saison à venir avec les célébrations des 10 ans du tournoi des U13 , la volonté de poursuivre et d’entretenir la compétitivité des équipes de la Ligue et l’AG financière annuelle fixée au mercredi 18 décembre à Carcassonne.
Sur le plan du développement la poursuite du travail en direction des féminines sera poursuivi avec en  particulier un rencontre envisagée en U17 entre le Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées et des tentatives de pratique en rugby à 9.

Des encouragements et félicitations ont été envoyés au U19 français  actuellement en Nouvelle Zélande et des souhaits de réussite transmis aux diverses équipes de France qui vont être engagées dans les prochains jours en Turquie pour les féminines et la Coupe du Monde en Australie pour les séniors.
Les meilleurs vœux  de réussite sont également exprimés pour la sélection U17 Occitanie qui se rend en Angleterre la semaine prochaine pour y disputer 2 rencontres.
Au nom de Mme Carole Delga Présidente de la Région Occitanie  , Mme Sophie Courrière- Calmon conseillère régionale clôture l’assemblée.
«  Je me rends compte de tout ce que vous faites pour faire vivre votre sport et l’entité Occitane ».

Une bonne assemblée générale en attendant l’assemblée financière de décembre.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire