Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » B.VIZIER (Roanne XIII) reçoit la médaille d’or de la FFR XIII

B.VIZIER (Roanne XIII) reçoit la médaille d’or de la FFR XIII

Samedi dernier (25/07) avait lieu la cérémonie de la remise de la Médaille d’OR de la FFR XIII au siège du Racing de Roanne au Président du club M. Bernard VIZIER en présence de plusieurs personnalités dont :

– Pascal  MERLIN – Elu au Comité DIRECTEUR de la FFR XIII,

– Jacques CAVEZZAN   Président Ligue RA Rugby à XIII et Vice Président CDOS RHONE et Métropole de LYON

– Daniel TORNARE – Président des anciens Joueurs du Racing de Roanne,

– Gilles  PASSOT  -Adjoint à la Mairie de Roanne représentant le Député Maire M. Yves NICOLIN,

– Mme Pascale  VIALLE-DUTEL Conseillère Départementale Roanne 2 –  et Représentant Mme MH RIAMON   Conseillère Régionale du  Roannais,

– Jean-Louis BARTHOLLET Président du Comité de Loire de Rugby à XIII

– Elie BROUSSE  ancien Joueur international surnommé le « Tigre de Sydney » et meilleur Seconde ligne au Monde,

Le Président de la ligue Rhône-Alpes, Jacques CAVEZZAN, a rappelé brièvement la carrière exceptionnelle de Bernard Vizier qui a pris sa première licence à 17 ans en 1960 et a participé à la conquête du trophée Lord Derby avec le RC Roanne en 1962 avec de grands joueurs tels  JF Jambon (Présent) E. Duseigneur,  Duffort, Belliveau, Chalet et Rouqueirol.. Tour à tour joueur (Ailier international), entraineur, dirigeant et Président pendant plus de 25 ans, Bernard a été un pilier influant du Rugby à XIII Roannais et a construit une grande page du Rugby à XIII au Racing de Roanne qui a célébré le 80ème anniversaire en Mai dernier. Bernard a su construire jour après jour sa passion pour cette discipline et lui donner du sens avec des résultats et un titre de champion de France Elite 2 en 1986. Son engagement sans limite pour  le Rugby à XIII aura été exemplaire et la médaille d ‘OR de la FFR XIII lui a été remise par M. Pascal MERLIN.

Tour à tour, MM. Daniel TORNARE, Gilles PASSOT et Robert FASSOLETTE ont apporté leur témoignage et leurs félicitations pour cette très riche carrière de plus de 55 ans dans le Rugby à XIII.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire