Accueil » Actualité Nationale » Beau succès de la quatrième étape du Challenge Avenir

Beau succès de la quatrième étape du Challenge Avenir

Ce samedi s’est déroulée au stade Djorkazeff de Décines la quatrième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Écoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA. Très bien organisée par les éducateurs et bénévoles du club de DRL XIII .

Ce deuxième tournoi de l’année 2022, a rassemblé plus de 230 participants répartis en 31 équipes (U5/U7/U9 et U11 le matin et les U13/U15 l’après-midi) en provenance des clubs de Lyon Villeurbanne/Vaulx-en-Velin/Décines/ Caluire/Sainte Foy les Lyon/Tigers de Charpennes Tonkin et de Domène (38). Malgré la fraîcheur matinale, tous les enfants affichaient un bel enthousiasme; celui de pouvoir taquiner le ballon ovale sous un soleil printanier. Il y avait 2 équipes U5 , 7 équipes U7, 10 équipes U9, 6 équipes U11, 4 équipes U13 et 2 équipes U15; dont les débuts au rugby à XIII de l’équipe Iséroise de l’US Domène !

En milieu de matinée, les participants ont reçu la visite de Laurence Fautra la Mairie de la ville qui en a profité pour échanger quelques passes avec les jeunes décinois. Des trophées et Médailles ont été remis par les personnalités présentes dont Edouard Duseigneur ancien joueur international et Décinois, Gilbert Lamothe du CDOS Rhone et Métropole de Lyon et Bertrand, ancien joueur de la ligue AURA de passage à Décines.

Voici les classements par catégorie:
U5 et U7 : Des médailles ont été remises en souvenir de cette belle journée
U91. Tigers de Villeurbanne 2. Caluire RL   3. Sainte Foy RL
U11 : 1. SFRL  2. Tigers  3. CRL
U13 :  1. SRFL 1  2. VVRL   3. DRL

Rendez-vous pour la Cinquième étape du Challenge, le samedi 7 Mai  au stade du Plan du Loup à Sainte Foy Lès Lyon.

La joie des Tigers U9 de Villeurbanne
Le sourire des lions U11 de SFRL
Les U15 de l’US Domene

U13 de VVRL
U5

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire