Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » BeIN Sports, la chaîne du XIII

BeIN Sports, la chaîne du XIII

IMG_1021

Depuis sa création, la chaîne BeIN Sports est l’un des plus importants et prestigieux soutiens médiatiques du Rugby à XIII. Avec la diffusion d’un grand nombre de matchs de Super League, NRL, Coupe d’Angleterre et désormais le Championnat Européen, la place faite à notre discipline a d’ores et déjà permis à de nombreux nouveaux fans de découvrir ce rugby spectaculaire.

Le samedi 3 octobre dernier, deux de nos représentants ont honoré la sympathique invitation de Thomas Desson et Mariella Tiemann à leur émission de L’Expresso Weekend. Ainsi, Laurent Despues (joueur de France XIII Fauteuil) et Agnès Baurieres (arbitre et rédacteur pour la FFR XIII) ont pris place de bon matin dans les studios de BeIN Sports à Boulogne-Billancourt.

Accueillis puis guidés par Louis Bonnery et Clara Paban, les deux treizistes ont exposé leur passion et leurs rôles respectifs auprès de la Fédération Française de Rugby à XIII.

IMG_1018Laurent « Lolo » Despues, tout juste rentré du Championnat Européen où la France a terminé finaliste, s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à choisir le XIII Fauteuil. D’un accident de rugby l’ayant un temps privé de ses jambes, le Champion du Monde en titre a retrouvé les sensations du sport de contact en pratiquant sa discipline en Wheelchair RL. Depuis, c’est la gloire et les podiums que Laurent côtoie en se ménageant un palmarès de champion.

.

IMG_1022Agnès Baurieres a quant à elle parlé de son rôle d’arbitre de la FFR XIII et de ses passages comme officiel de réserve en Super League. L’arbitrage, une mission pour laquelle peu d’hommes et de femmes hésitent encore à s’engager, a largement été mis à l’honneur sur le plateau de L’Expresso Weekend ce qui, c’est à souhaiter, pourrait avoir suscité quelques vocations chez les passionnés et passionnées. Téhora Dutenu s’est également exprimée sur ses activités de rédactrice et blogueuse comme une autre marque de son amour pour le XIII.

(Crédit images : Louis Bonnery)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

  • moine eric

    Dommage, que vous n’avez pas mis de lien pour revoir l’émission, j’aurais bien aimer la revoir ! ….

    28/10/2015 à 18:44
    • geoffroy

      Bonjour,

      Le replay ne fonctionne pas pour l’instant sur le site de beIN SPORTS, nous avons fait remonter cette remarque en espérant qu’il soit rapidement rétabli.

      29/10/2015 à 11:38

Laisser un commentaire