Accueil » Actualité Nationale » Arbitrage » Benjamin Casty et Geoffrey Poumès sur le pont dès la première journée

Benjamin Casty et Geoffrey Poumès sur le pont dès la première journée

En mode préparation

Partis en Angleterre il y a tout juste une semaine, les deux arbitres français ont rejoint leurs homologues dans leur camp de Manchester. Ces premiers jours ont été consacrés à différentes activités en salle et sur le terrain. Les objectifs o

Au tableau blanc pour se préparer au tournoi.

nt été de mettre tout le monde dans les meilleures dispositions en vue des matches de la première journée de la compétition. L’encadrement a insisté sur l’homogénéisation de l’arbitrage, l’utilisation de l’arbitrage vidéo mais aussi, nouveauté pour notre duo, la mise en oeuvre du challenge du capitaine.

D’autres sujets ont été abordés comme les aspects psychologiques, la diététique, le physique avec des massages et un passage en salle de musculation avec des intervenants extérieurs au monde du rugby à XIII.

Les premières désignations

Puis les désignations sont tombées avec au centre des huit premiers matches, quatre Australiens, trois Anglais et … Benjamin. Geoffrey l’accompagnera à la touche. Ils ont été choisis, en compagnie de Neil Horton, Aaron Moore, Ashley Klein et James Child, pour diriger la rencontre Irlande c. Jamaïque (groupe C) qui aura lieu dans le stade mythique d’Headingley à Leeds le dimanche 16 octobre à 18h00 heure française. Nous leur souhaitons une bonne entrée en matière.

À noter que la rencontre France c. Grèce sera dirigée par Adam Gee (Aus).

Toutes les désignations de la première journée sont visibles sur le site web de la coupe du monde ici : Désignations J1

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire