Accueil » A la une » Luc Lacoste élu vice-président de l’IRL

Luc Lacoste élu vice-président de l’IRL

Le président de la Fédération Française de Rugby à XIII, Luc Lacoste, a été élu sans opposition au poste de vice-président de l’IRL à la suite du départ à la retraite de Graeme Thompson.

Lacoste a été l’un des moteurs de la renaissance du XIII en France depuis son élection à la présidence de la FFR13 en décembre 2020.

Il a été élu l’un des trois administrateurs nommés pour l’ERL (European Rugby League) au sein du conseil d’administration de l’IRL en octobre dernier.

Véritable internationaliste, Luc a joué un rôle clé dans l’organisation de la Coupe du monde 2025 en France – une décision qui verra le tournoi fondé par Paul Barrière revenir sur son lieu de naissance en 1954.

Le président de l’IRL, Troy Grant, qui a travaillé en étroite collaboration avec Lacoste sur la candidature France2025, s’est félicité de son élection au poste de vice-président lors de l’AG 2022 de l’organisation à Newcastle avant le match d’ouverture de la Coupe du monde à St James Park.

Troy GRANT, Président de l’International Rugby League : “Je suis très heureux d’avoir Luc à mes côtés alors que nous faisons avancer la ligue internationale de rugby. Luc a déjà montré sa grande passion pour le jeu à travers le travail qu’il a fait en France, et avec ce qu’il fait pour la Coupe du monde en 2025. Il apporte une expérience, une intelligence et un esprit critique énormes à ce rôle et je suis fier de travailler aux côtés de mon ami, Luc Lacoste. Parlant couramment anglais, ayant fait ses études et ayant vécu à Londres et à Paris, entre autres, Lacoste a mis Grant au défi d’apprendre le français. L’une des conditions de la nomination de Luc était que j’apprenne le français, mais j’ai des difficultés linguistiques, alors je vais faire de mon mieux.”

Source : International Rugby League

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire