Accueil » Equipes de France » XIII de France » Benjamin GARCIA : « Je suis sûr d’avoir pris la bonne décision ! »

Benjamin GARCIA : « Je suis sûr d’avoir pris la bonne décision ! »

Arrivé aux Dragons Catalans en 2013, en provenance des Brisbane Broncos, où il jouait avec les moins de 20 ans, Benjamin GARCIA va réaliser son rêve en intégrant le squad de NRL des Penrith Panthers (Australie).

L’occasion pour lui de nous parler de cette opportunité et de son avenir avec le XIII de France.

Tout d’abord, quel bilan tires-tu de ces deux dernières saisons avec les Dragons Catalans ?

“Je suis satisfait de mes deux saisons aux Dragons Catalans. Après presque 50 matchs de Super League, j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés autant au sein du club qu’avec l’équipe de France car j’avais à cœur de jouer la Coupe du Monde 2013.”

 

Comment l’occasion d’intégrer ce club de NRL s’est-elle présentée ?

“Ma première intention était de rester aux Dragons Catalans. Nous avions décidé avec mon agent de rester sur cette position et ne pas se tourner vers une autre option. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme nous l’avions envisagé. Suite à cela, mon agent a reçu plusieurs propositions et j’ai choisi celle qui me semblait la plus intéressante pour l’avenir de ma carrière. Aujourd’hui je suis sûr d’avoir pris la bonne décision après tout ce que j’ai pu lire dans les journaux…”

 

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Penrith et les objectifs affichés pour la saison 2016 ?

“Ce que je peux vous dire c’est qu’on a repris l’entraînement et il y a déjà beaucoup d’intensité. Le nouveau coach, Antony Griffin, veut construire une équipe avec des valeurs, composée de joueurs honnêtes et responsables, voilà les mots prononcés lors des premiers entraînements. Nous n’avons pas encore parlé d’objectifs précis mais tout le staff espère mieux que la saison dernière.” (ndlr : 11ème sur 16 équipes)

 

Si je te dis, objectif RLWC 2017… ?

“Bien-sûr la Coupe du Monde 2017 fait partie de mes objectifs, j’ai vraiment à cœur d’y participer. J’espère vraiment retrouver ce maillot tricolore, après n’avoir malheureusement pas pu participer au Tournoi Européen, étant donné que mon premier entraînement à Penrith était le 02 novembre.”

 

Enfin, un petit mot pour les Bleus qui viennent de disputer le Championnat Européen ?

“J’ai suivi leur parcours tout au long de ce Championnat Européen, et notamment leur dernière victoire face à l’Écosse et je suis très content pour eux. De nombreux jeunes joueurs étaient à l’essai et c’est bien pour eux car ils ont besoin de temps de jeu. Maintenant tout n’était pas parfait, mais il faut être patient, continuer sur ce projet en vue de la prochaine Coupe du Monde, c’est pourquoi il faut donner une chance à cette nouvelle génération.”

 Sans titre

Source : http://www.penrithpanthers.com.au/

 

Retrouvez toutes les infos sur www.ffr13.fr

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire