Accueil » A la une » Canada dry !

Canada dry !

Leutele, bourreau du TO

Toronto mène désormais 3 victoires à 1, cette saison face au TO, lequel devra passer par une demi-finale victorieuse à la maison, contre Featherstone, pour espérer retrouver le Wolfpack en finale, le premier week-end d’octobre.

Et si tel est le cas, les Toulousains devront à nouveau se farcir un Lamport Park sur lequel les hommes de McDermott ont une fois encore brillé, samedi.

C’est en effet un cocktail sans alcool mais éblouissant qu’a servi Toronto, prenant rapidement de vitesse des adversaires certes entreprenants, mais bousculés en défense.

Un Canada dry d’abord confectionné par Leutele, le grand bonhomme de ce duel presque à sens unique, échappant au double placage de Matthieu Jussaume et Stan Robin pour le Mellor de Toronto, et le pire, à venir, pour Toulouse.

Car le Samoan était bientôt lui-même au bout d’un essai superbement construit, au relais de “Gaz”, justement, O’Brien.

Mark Kheirallah, d’un rush plein fer, avait beau réduire le score, celui-ci souriait plus tard à… Leutele, bien sûr, plongeur de coin malgré Stan Robin et Paul Marcon.

La chute des visiteurs était inévitable, et elle prenait des allures de Niagara après les essais de Mellor et Kay.

A 30-6, le TO, en plus, perdait Ben Evans (cheville ou genou), mais gagnait un soupçon de crédit quand Will Barthau, au ras, embarquait la défense du Wolfpack.

Stanley, puis l’inévitable Leutele, en remettaient une couche, un superbe coup de pied rasant de Johno Ford pour Kheirallah atténuait un peu la peine des Toulousains, lesquels clôturaient même la marque via une  croisée de James Bell pour Kheirallah.

Un seul Toulousain était heureux, samedi : Gad Springer, remplaçant au coup d’envoi. Il retrouvera bientôt sur sa route son ancien club, si d’aventure Featherstone passait samedi prochain à la trappe, victime d’un cocktail toulousain cette fois bien frappé.

TORONTO – TO 40-24

9 235 spectateurs

Arbitre M. Hewer

Toronto : 8 essais Mellor (11, 34), Leutele (16, 28, 67), McCrone (31), Kay (47), Stanley (59), 4 T “Gaz” O’Brien.

Toulouse : 4 essais Kheirallah (19, 74, 76), Barthau (54), 4 T Kheirallah.

Les supporters toulousains étaient derrière leur équipe, samedi.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire