Accueil » A la une » Carcassonne champion !

Carcassonne champion !

Le coup d’envoi est donné devant 8000 personnes et une ambiance de fête. Le début de match est assez tendu, on sent la tension que représente une finale. Les Carcassonnais prennent un carton jaune pour plaquage dangereux. En supériorité numérique, les Limouxins en profitent et scorent après une belle action collective (10ème minute 6-0). Dix minutes plus tard, les rouge et noir obtiennent une pénalité en face des poteaux que ne rate pas Templeman (22ème minutes 8-0).

Carcassonne ne tarde pas à réagir. Après avoir balayé le terrain dans toute sa largeur, l’action est conclue en puissance. La transformation est réussie par Herrero et les Canaris se relancent. Les Carcassonnais sont dans un temps forts et dans les derniers instants du premier acte, aplatissent le ballon dans l’en but. Grace à ses 6 points, les Canaris virent en tête à la pause, 12 à 8.

Au retour des vestiaires, les deux formations mettent beaucoup de vitesse. Suite à une chandelle, un joueur carcassonnais arrive à se saisir du ballon, dans une situation confuse. L’essai est validé mais la transformation (en coin) est manquée (16-8). Limoux réagit et profite d’une faute en face des perches pour réduire l’écart (16-10).

Après un nouveau round d’observation, les jaune et noir aggravent leur avantage. La défense Limouxine attentiste sur le coup, laisse Escamilla marquer son doublé en coin (20-10). En se précipitant pour revenir au score, Limoux commet trop de fautes de mains. A la dernière minute, Limoux parvient enfin à trouver la faille après un coup de pieds rasant (79ème minute 20-16). Mais la réaction est trop tardive, Carcassonne est champion de France 10 ans après son dernier sacre, ici même à Narbonne en 2012 !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire