Accueil » A la une » Carcassonne, promesse de l’Aude…

Carcassonne, promesse de l’Aude…

Engagé sur les tableaux U15, Elite U19 (en finale de Coupe Luc Nitard) et Elite 1, Carcassonne XIII fait figure de favoris pour ces Finales 2023. Le club audois titrés à 12 reprises en Elite 1, remet son bouclier en jeu le 28 mai à Narbonne face à Limoux finaliste de l’édition 2022…

C’est un convoi exceptionnel qui sera organisé dimanche (28/05) à Narbonne. La “Yellow Army” se déplacera en nombre pour venir encourager leurs équipes pour les Finales des championnats de France. Outre l’armada de supporters dans les tribunes, c’est aussi côté “terrain” que le club “Jaune et noir” est doté de talents. Une symbiose parfaite entre l’Académie de Carcassonne et Carcassonne XIII qui ne font qu’un pour préparer les joueurs d’aujourd’hui et de demain.

Carcassonne, tenant du titre 2022, finaliste malheureux en 2015, 2016 et 2021, a du cravacher pour passer l’épouvantail albigeois, en demi-finale. Mais le club aux 12 titres de champion de France (un record) peut compter sur un pack plus expérimenté que celui de son rival audois : Limoux. Il ne devront pas tomber dans le piège de la “facilité” face à une équipe revancharde.

©JLTPhotoSport – Vincent Albert et les siens devront hausser leur niveau face à Limoux lors de cette finale

Les U19 Elite, jouent quant à eux, la finale de la Coupe Luc Nitard face à Toulouse ce dimanche 21 mai. Eliminés en barrage du championnat contre Carpentras, ils ont pris leur revanche en Coupe face à cette même équipe au bout du suspense lors de la série de tirs au but.

Enfin, la relève des U15 jouera la même affiche que leurs aînés lors des demi-finales et de la finale de Coupe Lord Derby. Face aux jeunes tigres d’Albi, la formation “cathare” voudra imiter les plus grands le matin, sur la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne.

Carcassonne, possède autant d’atouts en main que les Limouxins. Ce millésime 2023 donnera un “Act 2” de haute voltige, où cette fois-ci Limoux ne voudra pas laisser passer sa chance. Les Carcassonnais savent ce qu’ils ont à faire désormais…

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire