Accueil » Brèves » Carlos Zalduendo a parlé stratégie en Rhône-Alpes

Carlos Zalduendo a parlé stratégie en Rhône-Alpes

ZALD CAVEZZAN 

Le Président de la FFR XIII, Carlos Zalduendo, et le DTN Patrick Pedrazzani étaient  vendredi entre Rhône et Saône à l’invitation du Président du Comité du Rhône et Co-Président de la Ligue Rhône-Alpes Jacques Cavezzan.

Devant une assemblée fournie, plus de 25 dirigeants de clubs et de la Ligue RA, le Président Carlos Zalduendo a rappelé la stratégie mise en place par le nouveau bureau Directeur de la FFR XIII, élu en novembre dernier, la nécessité de renforcer l’Elite 1 avec 10 clubs en septembre prochain, et 12 la  saison suivante, la mise en place de la Commission Nationale  de la Technique, l’adaptation de certaines règles pour la Nationale 3, et la structuration de la formation des éducateurs.

Le leader fédéral s’est par ailleurs félicité du dynamisme du Comité Rhône-Alpes, avec une hausse constante du nombre des clubs et des licenciés pour la quatrième année consécutive, la mise en place d’un tournoi des jeunes mensuel portant le nom de Challenge de l’Avenir Rhône-Alpes, qui rassemble les 6 écoles de Rugby de la Ligue Rhône-Alpes, et l’organisation d’un Challenge du Petit Treize rassemblant plus de 1300 scolaires à Bron Parilly tous les ans. La neuvième édition aura lieu le 14 Juin prochain.

Concernant la Coupe du Monde, Carlos Zalduendo a demandé à tous les treizistes de se mobilier pour les deux évènements qui auront lieu en Avignon avec France – Nouvelle Zélande le 1er novembre, et France-Samoa à Perpignan le 11 novembre.

 

Le Congrès fédéral à Bordeaux-Mérignac

Plus de 150 places ont déjà été réservées par les dirigeants du  Comité du Rhône et les clubs de Anse et RCT, pour la rencontre France – Nouvelle Zélande à Avignon. Enfin, il a rappelé que cette année le Congrès aurait lieu à Bordeaux-Mérignac, et les demandes de  licences pourront être déposées dès le début juin, pour faciliter les démarches des clubs et être ainsi prêts dès le début septembre. Le Président a ensuite répondu aux questions des participants. 

Au cours du dîner, le Président Zalduendo a eu le plaisir de remettre officiellement sa première Médaille d’Or de la FFR XIII,  qui avait été décernée par son prédécesseur Nicolas Larrat à Jacques Cavezzan, Pyrénéen comme lui, et dirigeant treiziste depuis plus de 40 ans.

Arbitre de la FFR XIII depuis 35 ans, Président du Comité du Rhône depuis 20 ans, co-Président de la ligue Rhône-Alpes depuis 12 ans et membre élu du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône depuis 4 ans, Jacques Cavezzan conjugue aussi  le Rugby à XIII à tous les temps lors de ses déplacements professionnels qui l’amènent régulièrement en Angleterre, en Chine, mais aussi en Australie et Nouvelle Zélande….. 

Le vice-Président de la ligue Rhône-Alpes a retracé le parcours de Jacques Cavezzan, qui est passé par Cardeilhac, Miramont de Comminges, St Gaudens et Villeurbanne. Dans son discours, le lauréat a remercié la FFR XIII pour cette attribution de médaille d’or récompensant  son implication et celle de  l’équipe de dirigeants bénévoles, d’éducateurs sportifs, et  des  clubs de Rhône-Alpes qui oeuvrent  tous les jours à ses côtés pour faire vivre la flamme treiziste. Il a ensuite sablé le Champagne avec tous les participants.

ZALD PÉDRA

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire