C’est avec une profonde tristesse que la Fédération a appris le décès d’André AMANS, à l’âge de 80 ans. Grand serviteur du Rugby à XIII, “Dédé” aura dédié une grande partie sa vie à notre sport.
Dès le début des années 1970 et sous la présidence de Pierre CUEYE, il va intégrer le club et prendre en charge la commission terrains ainsi que celle des juniors. Puis rapidement avec l’arrivée à la présidence de Julian DE LA BALLINA, il va venir à la vice-présidence avec Messieurs Darres, Davy, Espinnasse, Prix, Valette. Il y restera plusieurs années. Avec la nomination du président Michel GREGORY, il va et pour plusieurs années être le secrétaire du club. Il devient responsable des juniors de 1987 à 1994.
Il sera tour à tour responsable des terrains, des équipements, festivités, presse, déplacements, relations mairies. Ensuite, il va s’occuper de l’école de rugby et en être le président de 2010 à 2012.
Il va fonder le comité de l’Aveyron en 1993 et en sera le président jusqu’en 2000 puis de 2010 à 2012. Il en était encore le trésorier.
La Fédération Française de Rugby à XIII, les Membres du Comité Directeur et les permanents de la Fédération, Villefranche XIII-Aveyron et l’Amicale Treiziste Villefranchoise s’associent à la peine de toute sa famille et présentent leurs plus sincères condoléances.