Accueil » Actualité Nationale » Carnet noir : Frédéric Couderc n’est plus

Carnet noir : Frédéric Couderc n’est plus

Frédéric Couderc était natif de la Corrèze (TULLE) où il débute le sport par de l’athlétisme tout en s’impliquant en tant que jeune volontaire dans le corps des Pompiers.

Passant ses certifications il devient pompier professionnel et est muté à la caserne de Saint Médard en Jalles (33), puis à la caserne de La Benauge à Bordeaux. Très actif et excellent athlète, Il découvre le rugby à 13 et signe à la Réole 13 en gironde, fin des années 90 pour ensuite être licencié aux Girondins BX 13.Passionné et militant treiziste il parcourra l’Australie de Sydney à Brisbane et les terres de rugby à 13 en France.

Personne attachante et d’une humanité hors norme, tout ceux qui l’on côtoyé sauront garder le souvenir d’un partenaire sans faille sur le terrain et d’un passionné des joutes de 3ième mi-temps : la fête à la hauteur de sa joie de vivre !

Une tragédie l’a emporté un mardi matin, sur une la route de Libourne en allant prendre son service. “C’est certainement la 3ème mi-temps la plus longue et difficile à laquelle nous nous préparons sans lui” commentaient ses amis du ballon ovale.

Après une impressionnante cérémonie et un vibrant hommage rendu par ses pairs et sa famille à la caserne de Libourne ce lundi, il sera inhumé mercredi sur ses terres natales en Corrèze.

La fédération qui perd avec la disparition de Frédéric un fidèle ambassadeur, souhaite s’associer à la douleur de ses proches et présente à la famille de Frédéric ses plus sincères condoléances.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire