Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Challenge Roger JOURDAN – La Provence : Résultats de la 1ère Phase

Challenge Roger JOURDAN – La Provence : Résultats de la 1ère Phase

A l’occasion de la nouvelle année, la Ligue PACA de Rugby à XIII vient de dévoiler les résultats de la 1ère phase du Challenge Roger Jourdan – La Provence.

Le classement, réalisé suivant plusieurs critères (cf. ci-dessous), donne l’Ecole de Rugby du SO Avignon XIII en tête du Challenge, suivi de près par St. Martin XIII.

La FFR XIII souhaite à tous ces clubs une bonne 2ème partie de saison.

CLUBS

TOTAUX

1er

SO AVIGNON

533,4

2nd

SAINT MARTIN XIII

520,2

3ème

LAMBESC RUGBY LEAGUE 13

428,6

4ème

CARL ENTRAIGUES XIII

411,6

5ème

ACS MORIERES

392,4

6ème

MARSEILLE XIII AVENIR

380,6

7ème

GRANS XIII

371,8

8ème

OCRIERS GARGAS

329,6

9ème

RCC CARPENTRAS XIII

329

10ème

BARBENTANE RL

289

11ème

RUGBY CLUB SALON XIII

264,4

12ème

SU CAVAILLON CHEVAL-BLANC

255

13ème

SAINT CHAMAS RUGBY XIII

236,6

14ème

ARLES MOULES RUGBY LEAGUE

215,2

15ème

ALTHEN DES PALUDS XIII

187,6

16ème

MALLEMORT RUGBY XIII

96

17ème

ASS Pro XIII MARTIGUES

0

18ème

BC LE THOR XIII

0

19ème

MAUBEC

0

20ème

MERINDOL LUBERON

0

Pour rappel : le calcul des points pour chaque école se fait en fonction des critères suivants :

 1.    PARTICIPATION ET DEPLACEMENT :

Kilométrage aller X 0.2 pt

2.    LES RESULTATS

Pour chaque tournoi, un classement sera effectué par catégorie entre les équipes engagées selon le processus habituel :

Gagné : 3 pts                      Nul : 2 pts                Perdu : 1 pt

Chaque équipe se verra attribuer un nombre de points pour son classement (5 pts pour le premier, 4 pour le second, 3 pour le troisième, 2 pour le quatrième et 1 pour le cinquième ainsi que les suivants, s’il n’y a que trois équipes, le dernier marquera 3 pts. L’école marquera pour chaque tournoi, le total des points attribués aux équipes qu’elle aura engagées. Si il y a plusieurs équipes, on retiendra uniquement les points de la meilleure équipe.

 3.    L’ENCADREMENT

Les personnes de l’encadrement n’interviennent dans la comptabilité que sous condition absolue d’être diplômé (DIPLOME éducateur) et de posséder une licence fédérale de cadre technique de club. C’est un signe de reconnaissance officiel.

 4.    L’ARBITRAGE

Le club proposant un arbitre aspirant (à partir de Minime) qui réalise un stage de formation se verra attribuer 10 points par personne (formée) qui arbitre un tournoi du challenge. Un éducateur ne peut pas faire marquer les points d’arbitrage.

 5.    LES LICENCES

Pour participer à un tournoi, chaque enfant doit être titulaire d’une licence. Cette dernière est créditée de 1 point.

Les titres de licence doivent être présentés par les écoles de rugby à chacun des tournois auquel elles participent. Leur numéro doit figurer sur la feuille de tournoi.

Un contrôle peut être effectué sur simple demande de n’importe quel officiel du tournoi (titulaire d’une licence et inscrit sur la fiche de participation) ou officiel de la Ligue.

Le challenge Roger Jourdan La Provence est mis en place pour aider les clubs à entreprendre un travail quantitatif (recrutement) et qualitatif (encadrement).

Il valorise ceux qui consentent des efforts pour l’engagement du plus grand nombre d’équipes et pour leurs déplacements. En plus, il prend en compte l’importance d’un encadrement compétent et des arbitres pour diriger les rencontres tout en relativant la victoire.

Lors d’un tournoi, nul ne doit perdre de vue que sa fonction première est l’éducation des jeunes. En conséquence, quelles que soient les circonstances, chacun se conduira avec dignité et respect d’autrui en bannissant la tricherie et la contestation.

Les règles du jeu ont été discutées et proposées par la Direction Technique Nationale. Elles devront être appliquées lors des tournois et sont disponibles dans le document « règles du jeu et code du Fair-Play pour les écoles de rugby à XIII ».

La Ligue désire que les jeunes soient arbitrés par les jeunes (minimes, cadets et juniors) le plus souvent possible. Elle a mis en place un plan de développement des arbitres de jeunes avec un système de récompenses pour ces derniers (Minimes de Comités, Pôle Espoir et Cadets de Ligue).

Chaque club qui engage un arbitre aspirant qui se forme peut bénéficier de points à chaque tournoi arbitré par cette personne. Les points pour le club seront comptabilisés uniquement si l’arbitre a effectué sa formation. Les arbitres doivent porter la tenue officielle d’arbitre.

Challenge Roger Jourdan La Provence

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire