Accueil » A la une » Championnat de France ELITE Féminin Biganos vs Lyon/Vaulx en Velin – C’est bon pour le moral!

Championnat de France ELITE Féminin Biganos vs Lyon/Vaulx en Velin – C’est bon pour le moral!

Après une entame de match difficile, les Boïennes ont su se mobiliser par la suite pour arracher une victoire méritée face à des Lyonnaises particulièrement combatives.

Certes dés la 10ème minute, l’inusable Elisa Ciria concluait une action collective par un essai en coin mais dans les minutes qui suivaient les rhodaniennes plantaient deux essais plein cadre, face à une défense en quête de repères.

A la 26ème minute du match, Elisa Ciria partait du milieu de terrain dans une suite de crochets qu’aucune lyonnaise n’arrivait à annihiler et celle-ci réalisait même le coup du hat-trick à la dernière minute de la première mi-temps en marquant son troisième essai et en portant le score à 14 à 12 en faveur des protégées de l’entraîneur Vincent Wulf.

Dés la reprise, Cassandre Campanella jouait de toute sa puissance pour transpercer la défense adverse et poser le ballon en terre promise donnant une bouffée d’air de courte durée aux joueuses du Rugby XIII Biganos.
En effet Lyon répliquait par un essai à la 48ème minute avec un tableau d’affichage annonçant un 20-18 somme toute, insuffisamment rassurant.
C’est sans nul doute à partir de cet instant que les Boïennes retrouvaient leurs gammes tout particulièrement en défense pour s’imposer par un nouvel essai d’Elisa Ciria entre les poteaux (53ème minute) et un autre de Lucie Castello (77ème minute).
Score final : 32-18 et une joie non dissimulée, traduisant l’importance de cette victoire pour la suite de la saison.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire