Accueil » A la une » Championnat d’Europe U19 : Un sans-faute pour nos Bleuets en phase qualificative

Championnat d’Europe U19 : Un sans-faute pour nos Bleuets en phase qualificative

“100% di successo” comme dirait nos voisins italiens ! Les Bleuets ont entamé leur championnat d’Europe de la meilleure des manières en réalisant un sans faute lors de cette phase de brassages.

Pour ce nouveau format proposé par l’European Rugby League, les équipes se sont affrontées sur des matchs de 20 minutes aujourd’hui, lors de l’ouverture du tournoi.

Nos Français se qualifient donc pour les demi-finales du Championnat d’Europe le mardi 6 septembre où ils affronteront l’Ukraine. Les vainqueurs accéderont à la finale le samedi 10, tandis que les deux perdants des demi-finales se rencontreront ensuite pour disputer le Bouclier européen, décerné à l’équipe classée troisième.

Eric Anselme, entraîneur du XIII de France U19 : “Une journée très particulière avec ce système de qualification inédit. Je veux vraiment féliciter l’ensemble des joueurs pour les efforts fournis et pour cette première place acquise lors des matchs de poule. L’enchaînement des six matchs entre-coupés de longues périodes d’attente ont fatigué les organismes.
Mais comme évoqué lors des derniers rassemblements l’état d’esprit et la cohésion de ce groupe ont permis de gagner l’ensemble des rencontres et avec seulement 4 points encaissés. Nous devons maintenant récupérer au maximum pour attaquer les demi-finales dans les meilleures conditions possibles ce mardi. Je tiens à remercier et féliciter également l’ensemble du staff qui ont su mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour performer !”

Les résultats de la première journée : 

ITALIE 0 – 22 FRANCE
ANGLETERRE 6 – 0 IRLANDE
PAYS DE GALLES 10 – 0 SERBIE
ITALIE 6 – 14 UKRAINE
IRLANDE 0 – 24 FRANCE
SERBIE 0 – 20 ANGLETERRE
PAYS DE GALLES 24 – 0 ITALIE
ANGLETERRE 22 – 1 UKRAINE
SERBIE 0 – 24 IRLANDE
UKRAINE 0 – 24 FRANCE
ITALIE 4 – 18 ANGLETERRE
IRLANDE 6 – 10 PAYS DE GALLES
SERBIE 0 – 2 UKRAINE
IRLANDE 26 – 4 ITALIE
PAYS DE GALLES 0 – 2 FRANCE
ITALIE 18 – 10 SERBIE
UKRAINE 0 – 16 PAYS DE GALLES
FRANCE 8 – 4 ANGLETERRE
UKRAINE 12 – 10 IRLANDE
FRANCE 28 – 0 SERBIE
ANGLETERRE 14 – 4 PAYS DE GALLES

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire