Accueil » Actualité Internationale » Championship : choc au sommet pour le Toulouse Olympique XIII

Championship : choc au sommet pour le Toulouse Olympique XIII

Un gros match attend le Toulouse Olympique XIII ce dimanche à 16h ! Les olympiens affrontent le second du championnat, les Featherstone Rovers.

Petit récapitulatif des forces en présence avant le choc au sommet entre Featherstone et le Toulouse Olympique, ce dimanche 1er août pour la 15ème journée de Championship. Coup d’envoi à 16h (heure française – non retransmis sur ouRLeague).

Un gros match attend les toulousains © Neville WRIGHT

Le bilan actuel

Forts de leur dernier succès acquis le 11 juillet à Batley, les Olympiens sont toujours invaincus avec 9 victoires en autant de matchs.
Les Rovers non plus n’ont pas perdu un seul match cette saison, même s’ils ont été accrochés plusieurs fois, comme lors de leur dernière rencontre en date, à Bradford, dimanche dernier (25/07), remportée in extremis 30-36.

Les enjeux de cette confrontation

Sauf match nul, l’invincibilité d’un des deux camps va donc tomber ce dimanche sur la pelouse du Millenium Stadium de Featherstone. Au-delà de cela, il y aura des enseignements intéressants à tirer de ce match puisqu’il oppose là les deux favoris pour la finale d’accession à la Super League en octobre prochain.

Les dernières fois

Les confrontations entre le TO et Featherstone ont toujours été serrées, mais le club Olympien domine tout de même la série en ayant remporté 5 des 7 rencontres disputées depuis 2017.

Round 15 – Championship

Featherstone Rovers v Toulouse Olympique XIII
Dewsbury Rams v Swinton Lions
Halifax Panthers v Bradford Bulls
Newcastle Thunder v Whitehaven
Oldham v London Broncos
Widnes Vikings v Batley Bulldogs
Sheffield Eagles v York City Knights

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire