Accueil » Actualité Internationale » Super League » L’international Jason Baitieri quittera les Dragons Catalans à la fin de la saison

L’international Jason Baitieri quittera les Dragons Catalans à la fin de la saison

Le club confirme le départ de Jason Baitieri à la fin de la saison.

En fin de contrat, le troisième ligne franco-australien a fait part de sa décision au club et quittera les Dragons après 11 saisons.

Arrivé au club en 2011 en provenance des Sydney Roosters, il s’est rapidement fait un nom en Super League.

Leader naturel, il est devenu l’un des joueurs cadres du vestiaire et avait été notamment nommé vice-capitaine lors de la saison 2014.

Agé de 32 ans, il est le troisième joueur à avoir disputé le plus grand nombres de matchs sous le maillot catalan derrière Rémi Casty et Greg Mounis. Il compte en effet 252 matchs et 22 essais avec les Dragons.

Très apprécié du public de Brutus, il restera l’un des 17 joueurs à avoir participé à la Finale de la Challenge Cup en 2018 et décroché le premier titre de l’histoire du club.

Jason Baitieri

Après 11 belles années passées au club, j’annonce que je quitterai les Dragons à la fin de cette saison. Je souhaite tout d’abord remercier Bernard Guasch et les dirigeants pour leur soutien et leur confiance depuis mon arrivée ici à Perpignan. Je remercie également les différents entraîneurs, mes coéquipiers actuels, tous les joueurs côtoyés, l’ensemble du staff et des employés administratifs pour tous les moments inoubliables, avec une mention spéciale aux fidèles supporters des Dragons. Merci à ma compagne Julie et mes deux filles Laly et Alba pour l’amour et la patience qu’elles me donnent sans condition. La saison n’est pas finie, ensemble on fera tout pour décrocher notre premier titre de Super League pour le ramener en France, ici à Perpignan.

Bernard Guasch, Président des Dragons Catalans

C’est un joueur qui, depuis plus de 10 ans, a servi le club comme peu l’ont fait. Jason fait partie de ces quelques joueurs qui auront marqué l’histoire des Dragons. Il a réalisé une superbe carrière sous le maillot catalan et je le félicite pour tout ce qu’il a accompli. Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans

Jason a énormément apporté au club pendant plus de 250 matchs. Il a grandement contribué à la progression des Dragons depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui et c’est un joueur qui nous manquera. Nous respectons sa décision et lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, bonne chance dans leurs projets futurs.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire