Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Clément BOYER fidèle au TO

Clément BOYER fidèle au TO

Le Toulouse Olympique peut compter sur son pilier international, Clément BOYER.

Clément BOYER reste Bleu et Blanc © Alain SOULA

Originaire du Tarn, Clément BOYER a fait ses débuts dans différents clubs du département avant d’arriver au Toulouse Olympique en 2012/2013 pour intégrer le Centre de Formation à l’âge de 18 ans. Depuis, il a franchi progressivement les étapes, jusqu’à devenir l’un des cadres de l’effectif Toulousain, étant appelé régulièrement en équipe de France depuis 2014.

Avec 29 matchs (sur 31 possibles) et 6 essais à la clé, il est le joueur le plus utilisé par Sylvain HOULES cette saison, à égalité avec son compère Anthony MARION. Rapide, puissant et mobile, Clément est un élément clé de l’équipe, et peut encore progresser à seulement 23 ans. De quoi envisager l’avenir de ce poste sereinement dans le club Olympien.

Clément BOYER : « Je suis venu au TO avec le rêve de jouer en Super League, et je travaille tous les jours pour ça. Nous n’en sommes pas loin, même s’il faut continuer à bosser. Ce projet sportif et ce groupe, avec qui nous formons une grande famille, font que je me sens très bien à Toulouse et que je suis content de rester. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Clément est arrivé au TO très jeune et a progressé sous ce maillot pour aujourd’hui être un des meilleurs piliers Français. Il a tout pour devenir le meilleur, et nous allons l’y aider, comme il va continuer à aider le club à atteindre ses objectifs de Super League. »

Fiche technique :

Prénom : Clément – Nom : BOYER – Date de naissance : 27/07/1994 (23 ans)

Taille : 1m83 – Poids : 103 kg

Poste : Pilier

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • bru

    1er licence au RC PUYGOUZON XIII, un club très fier de lui

    18/09/2017 à 18:24
  • Moine Eric

    Bonne nouvelle, pour le Toulouse Olympique XIII que Clément Boyer reste au club, pour atteindre l’objectif Super League ! …..

    18/09/2017 à 20:29

Laisser un commentaire