Accueil » Actualité Nationale » Comité du Rhône : des indicateurs au vert et une hausse des licenciés

Comité du Rhône : des indicateurs au vert et une hausse des licenciés

L’assemblée générale du Comité du Rhône et Métropole de Lyon (RML) de Rugby à XIII a eu lieu le 11 Décembre au siège du Comité à Lyon avec les Présidents et représentants des clubs du Comité et plusieurs personnalités dont Mme Dominique Bocquet (FFSE) représentant le Président du CDOS du Rhône, M. JF Godel (Président de l’UGSEL), M. Dominique Hanot (DDETS) et M. Pascal MERLIN, membre élu au Comité Directeur de la FFR XIII.

Le Président Jacques Cavezzan a ouvert la séance en évoquant le plaisir de se retrouver en présentiel ! Dans le rapport moral il a souligné la croissance de 4% des licenciés des clubs à fin Juin 2023 après une croissance de 15% la saison précédente, et près de 3000 pratiquants dans le Rhône et la Métropole de Lyon. A noter la bonne vitalité des écoles de rugby de Sainte Foy Rugby League (plus de 200 licenciés), de Décines Rugby League XIII, du Caluire RL et des Charpennes Tonkin Tigers qui affichent une belle progression des adhérents et les résultats obtenus en compétition par les séniors de VVRL éliminés aux portes des demi-finales en Division Nationale, des U17 et U15 de SFRL éliminés en quarts de finale par Avignon et XIII Catalan, et aussi la reprise des activités universitaires avec la participation d’une équipe du Rhône à la Coupe de France à Avignon en Juin dernier ?

A noter aussi que 2 joueurs U19 et un joueur U15 formés à SFRL ont porté la tunique tricolore face à l’Angleterre. Dans le rapport moral le Président est revenu sur la formation de 8 nouveaux éducateurs et le succès de plusieurs projets, dont le programme Silver XIII Equilibre avec le public senior, le projet avec la Fondation SNCF et l’appel à projet pour un emploi Fonjep. Le rapport d’activités a été illustré par l’ATD Quentin Galais et Sébastien Aguerra et le rapport financier par le trésorier Didier Bagnolini. Il a précisé en introduction que le Comité était passé depuis le 1er Aout 2023 d’une comptabilité de trésorerie à une comptabilité d’engagement qui reprend les engagements de dépenses et de recettes sur la période et est conforme au nouveau plan comptable de 2020.

Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité ! Un moment convivial a clôturé cette assemblée générale.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire