Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Communiqué suite à la réunion entre le Président de la FFR XIII et les clubs de l’Aude

Communiqué suite à la réunion entre le Président de la FFR XIII et les clubs de l’Aude

Comme dans toute structure, la démocratie c’est aussi des avis et des visions divergentes. C’est par le débat que les opinions se fondent.

Dommage que le débat démocratique n’ait pas pu avoir lieu le mercredi 23 mars à Carcassonne. Mais la concertation dans et pour l’intérêt général sera l’objet du prochain congrès en Juin, comme cela l’a toujours été.

L’équipe Fédérale et la Fédération sont en marche, n’en déplaise à quelques-uns. Les réunions de terrain avec les comités, les ligues et les clubs se passent partout dans le meilleur esprit. Le mouvement Treiziste montre un visage d’action et une volonté d’avenir.

Pour la deuxième année consécutive, le président Carlos Zalduendo, accompagné de membres du comité directeur rencontre les comités et clubs, tous, pour évoquer les politiques de développement et préparer la saison prochaine.

Il ne s’agit pas de ne prendre en compte que les clubs d’Elite mais bien d’aborder les problèmes des clubs, petits ou grands, de proposer des actions, d’écouter et d’échanger.

Le printemps dernier, ces rencontres ont permis ensuite d’aborder un congrès studieux, convivial et constructif.

Depuis un mois, toutes ces réunions sur le terrain avec les comités, organes décentralisés de la Fédération et relais de la politique Fédérale, se passent dans un excellent climat de travail (Tarn, Haute Garonne, Roussillon…). Les clubs sont nombreux à participer et à s’exprimer.

Ces réunions ont pour fil rouge les problématiques des clubs sur le terrain au quotidien et un seul objectif, l’intérêt général.

La Fédération poursuit sa marche en avant pour soutenir les clubs qui veulent un avenir construit avec eux. C’est le sens de ces visites et réunions. Les clubs de l’Aude n’ont pu s’exprimer et bénéficier de ces moments privilégiés d’échange à cause de la volonté de certains. Dommage.

La réunion avec le comité de l’Aude, elle, s’est tenue conforme aux souhaits de tous. Elle fut riche et productive. La Fédération remercie les membres du comité de l’Aude pour leur investissement.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • jean françois suarez

    bonjour,
    au fil des ans vous avez réduit le rugby à 13 à une peau de chagrin, vous les responsable de la fédération française de rugby à 13, les dirigeants de certains clubs, certains supporters.
    le rugby à 13 mérite mieux:
    à quand un championnats à 12 équipes avec des clubs comme , paris, bordeaux, Lyon, Marseille, et d’autres.
    à quand une finale digne de ce nom avec des supporters trop chauvins qui qui ne supporte leur équipe et encore quand elle gagne.
    avec un niveau de jeux supérieur et des stades pleins les médias reviendrons.
    le rugby à 13 a besoin de dirigeant sans égos qui pensent en 1er à notre rugby, vous devez êtres unies même avec vos divergences.
    je propose une grande réunion avec tous les dirigeants de France, les supporters, et que l’on lave le linge sale une bonne fois pour toute.

    03/04/2016 à 18:22

Laisser un commentaire