Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Coup d’oeil sur le Magique Week-End

Coup d’oeil sur le Magique Week-End

Crédit Anthony Monod

Etrangers en attente

Julien Bartuziak, blessé à une épaule, n’a pas participé au derby contre Limoux, un adversaire pour sa part privé d’Allan Torreilles et Léandre Torrès, pensionnaires de l’infirmerie. Or, même sans ses recrues de l’hémisphère sud (Ron Leapai et Api Noema-Matenga n’arriveront dans les Corbières que début décembre), le FCL s’est hissé au niveau, élevé, de son presque voisin.

Au micro

Si Bruno Onteniente, Eric Tarroux et Jean-François Albert sont rompus depuis longtemps à cet exercice, les débuts au micro de viàOccitanie de Jessika Guehaseim étaient très attendus. Et la joueuse internationale a montré le même talent que sur le terrain.

Paroles

De Marc Palanques, président de la FFR XIII : “Les quatre rencontres du week-end ont été disputées sur un rythme fou, le rugby pratiqué était bien léché, et tous les joueurs ont fait preuve d’un maximum d’envie. Je ne m’attendais pas à une telle intensité, pour une première journée de compétition, laquelle a par ailleurs été servie par un bon esprit sur le terrai, comme par la qualité des retransmissions télévisées”.

De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “Les connexions entre les joueurs, contre Carcassonne, ont parfois été difficiles, d’où un certain déchet, mais notre défense a été performante, mettant les Audois sous pression, et j’ai apprécié le caractère de mes joueurs, face à un rival incomplet mais possédant de beaux atouts offensifs”.

De Frédéric Camel, co-entraîneur de Carcassonne : “Si nous avons légèrement manqué de fraîcheur sur la fin, c’est sans doute parce que nous avons beaucoup défendu en première mi-temps. Nous avons manqué d’un peu de liant en attaque et avons rendu trop de ballons, tout en manquant de l’indispensable patience dans les moments clés de la partie. Mais les gars se sont montrés solidaires et plutôt solides en défense”.

De Renaud Guigue, entraîneur d’Avignon : “La cohésion a été à la hauteur en première mi-temps, fruit de neuf semaines de travail aux entraînements. Bien que dominés avant la pause, nous n’avons pas craquer, et je suis par ailleurs satisfait des prestations de nos deux internationaux U19, Corentin Rey, auteur d’un triplé, et François Dorce-Hantz”.

D’Antoine Noguera, manager de Palau : “Nous avons manqué de leaders de jeu, face à des Provençaux mieux en place et moins maladroits que nous en première mi-temps. Pire, nous avons été privés du ballon lors des dix-sept premières minutes de la seconde période. Il nous faudra afficher plus de discipline, et mieux répéter les efforts, dimanche prochain pour la visite de Limoux à Palau”.

De Joris Canton, entraineur d’Albi : “Techniquement, nous aurions pu mieux faire, mais ce n’est que le début de saison et le travail ne va pas manquer”.

De Fabien Devecchi, entraîneur de Villeneuve-sur-Lot : “La manière n’a pas toujours été au rendez-vous, et Albi aurait pu tout aussi bien l’emporter, mais nos demis ont su mettre l’équipe dans le sens de la marche”.

De Maxime Grésèque, entraîneur de Limoux : “L’esprit de groupe, renforcé par un récent stage de préparation à Font-Romeu, a été à la hauteur dans ce match très éprouvant physiquement”.

De Nicolas Manessi, entraîneur de Lézignan : “Nous n’avons pas réussi à suffisamment concrétiser, en dépit de notre domination territoriale, face à un rival plus opportuniste et bien en place au plan défensif”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire