Accueil » A la une » Coupe de France: pour qui les quatre parts du gâteau ?

Coupe de France: pour qui les quatre parts du gâteau ?

Les huit parts du gâteau de la Coupe seront réduites de moitié, lundi au soir du dernier quart de finale, entre Saint-Estève – XIII Catalan et Avignon. Un dessert du printemps devant lequel s’attableront avec appétit les participants encore en lice.

#jesoutiensmonéquipe #jevaisaustade

CARCASSONNE – LEZIGNAN (SAMEDI 31 MARS 17H30 à suivre en direct sur ASC TV en cliquant ICI)

Entre voisins, on n’a pas l’habitude de se ménager, qui plus est dans un match éliminatoire. Lézignan se porte mieux que Carcassonne, cette année, mais l’avantage du terrain n’est pas négligeable, et on s’attend ainsi à un duel équilibré.

Avec des duels haut de gamme entre Clément Soubeyras et Bernard Gregorius, Vincent Albert et Ben Pomeroy, Clément Herrero et Maxime Benausse, Jonathan Soum et Eloi Pélissier.

Le genre de derby à ne manquer sous aucun prétexte !

VILLEGAILHENC-ARAGON – ALBI (SAMEDI 31 MARS 15H00)

Le petit poucet ne se perd pas facilement, cette saison. Surtout sur son terrain, qu’il connait par coeur.

Aussi l’ogre albigeois aura-t-il intérêt à chausser ses bottes de sept lieux, s’il entend faire respecter la hiérarchie, face à des joueurs comme Vinnie Anderson, Teli Pelo, Greg Mazard, Anthony Delgado, Sia Makisi, Quentin Nicol, Ty Pau, lesquels se souviendront de leurs plus ou moins récents, mais fructueux passages en Elite 1.

Reste que la probante production des Tigres tarnais, contre Avignon, plaide nettement en leur faveur.

LIMOUX – PALAU (DIMANCHE 1er AVRIL 15H00)

Les Limouxins, moins handicapés que précédemment, et pouvant s’appuyer sur leur efficace épine dorsale THOMAS LASVENES – ALLAN TORREILLES – ARTHUR GONZALEZ-TRIQUE – SYLVAIN TEIXIDO, ont globalement séduit, dimanche dernier à Saint-Estève, où ils auraient mérité de repartir avec le point du bonus.

Ils bénéficieront sans aucun doute des faveurs du pronostic, face à des Broncos Catalans ayant dans le même temps peiné à se débarrasser de leurs homonymes toulousains.

Gare, toutefois, car le Palau du printemps n’a plus rien à voir avec celui de l’hiver, Rémy Marginet et Amine Miloudi étant capables à tout moment de renverser la table.

ST ESTEVE-XIII CATALAN – AVIGNON (LUNDI 2 AVRIL 15H15)

Si les Dragons U23 et les Provençaux pouvaient inspirer les Dragons… Car n’en doutons pas un seul instant : les hommes de Benoît Albert et de Renaud Guigue s’y ententent pour allier spectacle et résultats.

Avantage en tout cas aux Catalans, dès lors qu’ils jouent à domicile et que leur confiance a été renforcée par la convainquante victoire obtenue récemment sur Limoux.

A l’inverse, le SOA ne s’est montré à la hauteur de sa réputation qu’en première mi-temps, le week-end dernier à Albi. A lui de retrouver l’organisation de jeu adéquate, afin de mettre en avant ses indéniables qualités de vitesse et de combativité.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire