Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Falcou - Fédérale » Coupe Falcou : U.S Pujols XIII et Salses XIII en finale !

Coupe Falcou : U.S Pujols XIII et Salses XIII en finale !

Les quatre derniers clubs en lice pour la finale de la Coupe Albert Falcou ont disputé ce week-end les demi-finales. Les clubs U.S Pujols et Salses XIII se sont qualifiés pour la finale qu’ils disputeront le 10 avril prochain à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Retour sur les rencontres de ce week-end.

Salses XIII : Un parcours éprouvant, récompensé par une place en finale

Ce dimanche, les joueurs de Salses-le-Château se sont déplacés à Caumont pour disputer l’une des demi-finales de la Coupe Falcou face au Racing Club de Caumont, dernier obstacle avant la finale. La rencontre fut un succès pour le club de Salses avec une victoire de 46 à 16. “Intérieurement, c’est une grande joie, une grande satisfaction. Mais on va rester, jusqu’à la fin, concentrés sur les matchs à venir” explique Christophe Vela, leur entraîneur. La compétition a été un véritable parcours du combattant pour l’équipe : “Rien n’a été facile dans ce parcours, mais on s’est donné les moyens en se préparant comme il se doit, avec un groupe très soudé. Nos nouvelles et jeunes recrues ont su épauler les anciens.”.

Au sujet de la rencontre avec Caumont, Christophe Vela raconte : “Nous avons pu nous qualifier face à une solide équipe Caumontoise. Nous les savions très physiques, dans la pure tradition PACA. Nous nous sommes focalisés sur ce que nous savions faire, puis nous avons relevé la tête et joué dans les espaces.”

La compétition n’est pas terminée, les joueurs de Salses doivent maintenant affronter en finale ceux du club U.S Pujols XIII : “Lors de chaque rencontre de ce difficile parcours, rien ne nous a été épargné. Il nous faut désormais aller chez l’un des favoris au titre pour défier la plus grosse équipe physique du championnat… Nous allons rester sereins, lucides, concentrés et surtout ne pas oublier ce sacré parcours… Le reste nous appartient !”.

U.S Pujols XIII : L’aboutissement d’un long parcours

U.S Pujols XIII (2)
Crédit photo : sud-rugby

Du côté de Pujols, l’entraîneur Didier Bousquet revient également sur la rencontre avec l’équipe de Lescure-Arthès lors des demi-finales : “Le match contre Lescure-Arthès s’est heureusement déroulé comme prévu. Nous avions joué deux fois contre eux, et perdu les deux rencontres. Nous savions qu’il fallait contourner le bloc défensif au milieu du terrain, ce que nous avons fait. Cela nous a réussi  avec quatre essais sur les côtés. Nous étions confiants mais aussi méfiants. On ne peux pas jouer une équipe invaincue sans être prudents.”.

Les Pujolais sortent en effet vainqueurs de cette rencontre avec un score de 30 à 20, et s’apprêtent à rencontrer le club de Salses en finale : “Participer à une finale est une immense joie, la gagner serait  une grande fierté pour tous les joueurs et toutes les personnes qui œuvrent au sein du club. Notre parcours s’est déroulé comme espéré, c’est-à-dire avec une finale à la clé. C’est l’aboutissement d’une saison mais nous avons encore 80 minutes à faire pour être vraiment satisfaits.”.

A savoir : La finale de la Coupe Albert Falcou se disputera le 10 avril prochain à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire