Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Lord Derby – France » Coupe : les pronos de Rémy Maffre

Coupe : les pronos de Rémy Maffre

altCAVAILLON2013BIS

Rémy Maffre, qui affrontera Villefranche-de-Rouergue au Teulel, dimanche, dans les rangs du SU Cavaillon, livre ses pronostics avant les huitièmes de finale de la Coupe de France Lord Derby.

Samedi 5 janvier

Lyon-Villeurbanne 30% – Toulouse 70% à 16h à Villeurbanne
”Deux équipes capables du pire comme du meilleur, mais je vois le TO s’imposer assez facilement et largement. La Coupe représente en effet pour les Toulousains un objectif prioritaire, à l’image du championnat, et ils devraient pratiquer un rugby sérieux et appliqué.”

Carcassonne 65% – Villeneuve-sur-Lot 35% à 18h30
”Même s’ils sont moins fringants que l’an dernier, les joueurs de Carcassonne vont défendre leur trophée. Leur pack surpuissant fera la différence face à la bande à Carrasco, même si l’absence de Towers est préjudiciable. Je pense qu’ils feront la différence dans le second acte, après une première période disputée. Car Villeneuve ne viendra pas en victime expiatoire…”

Dimanche 6 janvier

Réalmont 45% – Tonneins 55% à 15h
”Match intéressant entre une équipe tarnaise qui mérite sa place en huitième de finale après sa démonstration face à Albi au tour précédent, et qui écrase tout en Division Nationale. Un futur prétendant à la montée en Elite 2 face à une équipe de Tonneins efficace et disciplinée. L’expérience des pensionnaires de l’Elite 2 devrait faire la différence, mais Réalmont est tout à fait capable de créer la surprise. En tout cas, il s’agit là d’un beau match en perspective, vu la qualité du jeu produit par les deux équipes.”

tonneinscavaillon2012

Villefranche-de-Rouergue 50% – Cavaillon 50% à 15h
”Même si Cavaillon est dans une très bonne dynamique, c’est toujours compliqué de gagner à Villefranche-de-Rouergue. Le SU Cavaillon est meilleur, à mon sens, mais Villefranche est une équipe très accrocheuse, malgré un fond de jeu parfois défaillant. Mais les deux équipes devraient pratiquer un rugby décomplexé, la Coupe n’étant une priorité pour chacune d’entre elles. Si Cavaillon réussi son match devant, il l’emportera. Dans le cas contraire, tout pourrait vite se compliquer pour les visiteurs.”

Toulouse Broncos 40% – Avignon 60% à 15h au stade Struxiano
”Match à ne pas prendre à la légère pour le SOA. Car le classement et les derniers résultats de Toulouse ne démontrent pas vraiment le niveau réel de cette équipe, qui s’appuie sur une grosse présence physique au sein du pack, et sur un jeu aéré. Les réservistes toulousains chercheront à se rassurer devant un « top » de l’Elite. Cependant, le SOA est suffisamment bien armé pour l’emporter. C’est une équipe jeune et joueuse, qui monte en puissance, comme l’atteste sa récente victoire à Lézignan. Le renvoi de Jordan Meads et le départ de Tony Gigot n’handicaperont en rien les Avignonnais pour ce match. En championnat, ce sera différent…”

Baho 40% – Saint-Estève/XIII Catalan 60% à 15h à Saint-Estève
”Baho est une équipé de très bon niveau, leader en Elite 2, et les Geckos doivent avoir hâte d’en découdre avec les Catalans, afin de jauger leur réel potentiel, après avoir éliminé Palau de brillante manière, avant de remettre cela en championnat juste avant les fêtes. Les joueurs de Baho sont en pleine confiance et devraient donner bien du fil à retordre aux Catalans. Cependant, ces derniers pratiquent un rugby de grande classe, difficile à contrer, et sont eux aussi en pleine confiance. La Coupe sera peut-être l’occasion pour certains joueurs de Saint-Estève – XIII Catalan de prouver leur vrai niveau, et la réserve des Dragons se qualifiera.”

Lézignan 55% – Limoux 45% à 15h15
”Gros match au Moulin, avec un avantage certain pour Lézignan, une équipe complète, et qui malgré sa dernière défaite face à Avignon, reste assez constante dans les performances. Limoux a cependant un coup à jouer, et pourrait délivrer la surprise des huitièmes. Je m’attend à un match très serré, et engagé, avec une issue indécise. Mais avantage Lézignan.”

LEZIGNANUTC 2013

Photo John Navarro

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire