Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Coupe Nouvelle Aquitaine | Revivez les Finales en images

Coupe Nouvelle Aquitaine | Revivez les Finales en images

Cette saison, la Ligue Nouvelle Aquitaine de Rugby à XIII a mis en place une Coupe Régionale pour l’ensemble des catégories. Cette formule a permis de voir enfin un match de Coupe U20 entre Tonneins et La Réole, avec une finale qui a tenu toutes ses promesses.

En accord avec les clubs, l’édition 2016 de la Coupe de la Ligue se déroulait sous forme de mini-championnats pour permettre aux équipes de disputer plus de rencontres.

Le week-end dernier (10-11 décembre) avait lieu la dernière journée de cette compétition. Malgré le forfait de La Réole en U15 et U17, les supporters présents ont pu assister à des matchs très serrés en U20 et DN1.

Chez les Féminines, les quadruples championnes de France de Biganos ont largement dominé Pujols/La Réole (70-0). Mais nul doute que les Carnassières vont se servir de cette expérience pour bien figurer dans leur championnat de Division Nationale.

En DN2, La Réole a logiquement battu Biganos (90-6), équipe qui s’est créée cette saison. Ritchie Shaw, l’entraîneur des Séniors de La Réole XIII, revient sur la rencontre : “Il faut féliciter les joueurs des deux équipes. Le score ne réflète pas le match. J’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Biganos qui est composée de jeunes joueurs et qui porte bien les valeurs du XIII. L’ambiance tout le long du match et surtout en 3ème mi-temps a été exceptionnelle.”

Revivez ces rencontres en images
Crédits Ligue Nouvelle Aquitaine et Mike Surlevif

Résultats de la Coupe de la Ligue Nouvelle Aquitaine

U15 : SA Villeneuve vainqueur de La Réole (forfait)

U17 : SA Villeneuve vainqueur de La Réole (forfait)

U20 : Tonneins 24 – 26 La Réole

Séniors (DN1) : Tonneins 15 – 16 US Pujols XIII

Séniors (DN2) : Biganos 06 – 90 La Réole

U15/U17 Féminines : Biganos – AS Pujols (reporté)

Séniors Féminines : Biganos 70 – 0 AS Pujols/La Réole

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire