Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Création d’une section sportive Rugby à XIII à Vaulx en Velin

Création d’une section sportive Rugby à XIII à Vaulx en Velin

Le 11 Septembre 2014 fera date dans l’histoire du club de Vaulx en Velin Rugby League. En effet Jacques CAVEZZAN, Vice-Président du club de Vaulx en Velin Rugby League  et M. Robert POIROT (Principal du Collège  Barbusse de Vaulx en Velin) avaient rendez-vous pour parapher la convention de fonctionnement de la section sportive scolaire – Spécialité Rugby à XIII Masculine et Féminine pour les classes de 6e /5e /4e et 3e.

La section sportive Rugby à XIII répond principalement à deux objectifs :

Faciliter la réussite scolaire en facilitant l’épanouissement de l’enfant à travers une activité qui le motive,

Favoriser les relations entre enfants et adultes par la pratique de l’activité Rugby à XIII qu’ils auront tous choisis dans le temps scolaire prévu à cet effet.

Cette signature a eu lieu en présence des enseignants d’EPS (Stéphane Bouquet et Denis Regnier) ainsi que des animateurs du Club de LVR et du Comité du Rhône de Rugby à XIII : Sébastien AGUERRA et Victor Raymond.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La collaboration du Comité du Rhône de Rugby à XIII avec le collège de Barbusse remonte à 2012 dans le cadre du programme d’accompagnement éducatif et l’année dernière la section Féminine Minimes du Collège Barbusse remportait un podium au Championnat de France UNSS Rugby à XIII à Albi. Grâce à cette performance et au titre de Vice Champion d’académie Rugby à XV, le Collège Barbusse a été le lauréat de la cérémonie des Rhône d’Or du Conseil Général du Rhône qui a eu lieu vendredi dernier à Dardilly.

Après la signature de la Convention, un moment convivial a permis de célébrer ce Trophée Rhône d’Or remporté par le collège  Barbusse,  trois ans après que le Comité du Rhône de Rugby à XIII l’ait remporté pour la mise en place du Challenge du Petit treize.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire