Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Création d’une section sportive Rugby à XIII à Vaulx en Velin

Création d’une section sportive Rugby à XIII à Vaulx en Velin

Le 11 Septembre 2014 fera date dans l’histoire du club de Vaulx en Velin Rugby League. En effet Jacques CAVEZZAN, Vice-Président du club de Vaulx en Velin Rugby League  et M. Robert POIROT (Principal du Collège  Barbusse de Vaulx en Velin) avaient rendez-vous pour parapher la convention de fonctionnement de la section sportive scolaire – Spécialité Rugby à XIII Masculine et Féminine pour les classes de 6e /5e /4e et 3e.

La section sportive Rugby à XIII répond principalement à deux objectifs :

Faciliter la réussite scolaire en facilitant l’épanouissement de l’enfant à travers une activité qui le motive,

Favoriser les relations entre enfants et adultes par la pratique de l’activité Rugby à XIII qu’ils auront tous choisis dans le temps scolaire prévu à cet effet.

Cette signature a eu lieu en présence des enseignants d’EPS (Stéphane Bouquet et Denis Regnier) ainsi que des animateurs du Club de LVR et du Comité du Rhône de Rugby à XIII : Sébastien AGUERRA et Victor Raymond.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La collaboration du Comité du Rhône de Rugby à XIII avec le collège de Barbusse remonte à 2012 dans le cadre du programme d’accompagnement éducatif et l’année dernière la section Féminine Minimes du Collège Barbusse remportait un podium au Championnat de France UNSS Rugby à XIII à Albi. Grâce à cette performance et au titre de Vice Champion d’académie Rugby à XV, le Collège Barbusse a été le lauréat de la cérémonie des Rhône d’Or du Conseil Général du Rhône qui a eu lieu vendredi dernier à Dardilly.

Après la signature de la Convention, un moment convivial a permis de célébrer ce Trophée Rhône d’Or remporté par le collège  Barbusse,  trois ans après que le Comité du Rhône de Rugby à XIII l’ait remporté pour la mise en place du Challenge du Petit treize.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire