Accueil » A la une » Cristina Song Puche débute au centre en Australie

Cristina Song Puche débute au centre en Australie

Crédit Jerad Williams

Ancienne joueuse de Saint-Estève XIII Catalan puis de Lyon-Villeurbanne, Cristina Song Puche débute ce dimanche une nouvelle aventure sous les couleurs de Burleigh, champion en titre de la South East Queensland Division.

A la fois internationale espagnole à 7, et française à 13, la joueuse de 29 ans, qui a obtenu la nationalité française en juin 2018, avait évolué durant plusieurs mois, en 2017, dans un club de Nouvelle-Zélande, Manurewa Marlins.

On la retrouve cette fois en Australie, en possession d’un visa d’un an, histoire de vivre aux côtés de son compagnon, qui vit dans le Queensland.

“C’est aussi un beau challenge à relever, qui me permettra de préparer au mieux la Coupe du monde 2021 avec la France”, explique Cristina, qui a manqué le début de saison de Burleigh, en raison de sa convalescence suite à une sérieuse blessure au genou.

Elle sera titulaire au centre, ce dimanche contre Tweed, avec l’espoir de se faire une place au sein d’une formation d’un excellent niveau.

“Ce que j’ai vu de la part des filles, lors des cinq premiers matchs de la saison, est impressionnant. Le niveau est élevé, tant techniquement que physiquement, mais mes coéquipières n’ont de cesse que de m’encourager aux entraînements”.

Cristina est la deuxième joueuse française à évoluer cette année en Australie, après Lauréane Biville, qui vient de signer son premier contrat pro. Un rêve que caresse également Cristina.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire