Accueil » A la une » Croissance et indicateurs “au vert” pour la ligue AURA de rugby à XIII

Croissance et indicateurs “au vert” pour la ligue AURA de rugby à XIII

Les participants à l’AG autour du Président Jacques CAVEZZAN

C’est à Lyon que les clubs de la Ligue AURA de rugby à XIII  avaient rendez vous ce samedi pour l’ assemblée Générale annuelle.

Le Président de la Ligue  Jacques CAVEZZAN est revenu dans le rapport moral sur la hausse de 9% du nombre de licenciés pour la cinquième  année consécutive  avec  plus de 3300 pratiquants à fin Juin, et les  principaux faits marquants qui ont ensuite été présentés dans le  rapport d’activités de l’ATD Kevin BLOT, avec en particulier le titre de Vice championnes des Lionnes de LVR/VVRL battues en finale du Championnat Elite par Toulouse, un record de participants au Challenge Petit treize du Rhône avec 1752 scolaires, le succès de la première édition du Tournoi  Michel Debeaux des Ecoles de Rugby à XIII, le développement du Rugby XIII Fauteuil sur le Département de l’Ain, et la réussite du Projet Silver XIII Equilibre initié sur la Métropole de Lyon qui comptait plus de 130 inscrits à fin Juin.

Ce projet est une vraie “pépite” a poursuivi le Président Jacques Cavezzan, car il a ouvert des collaborations avec les Hospices civils de Lyon et l’institut du Vieillissement de Villeurbanne, une collaboration avec l’UFRSTAPS de Villeurbanne dans l’étude de  la prévention du risque de chute et aussi dans la mesure de l’équilibre avec un partenaire Privé.

La FFR XIII a été très sensible aux bons résultats obtenus par la ligue Auvergne Rhone-Alpes dans ce projet  sport santé  et souhaite que la même démarche soit adoptée par les autres ligues pour la mise en place du projet VITA XIII.

Le rapport financier a été présenté par Michel ROUX et a fait apparaître des  comptes en équilibre. Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

M.Tarek Jelali, en charge de la commission  formation de la ligue, est intervenu pour inciter les clubs a  procéder à l’embauche d’un  éducateur sportif  à mi-temps  ou  temps plein pour structurer leur club et pérenniser les différentes catégories de jeunes comme l’a fait avec succès le club de Décines RL avec deux éducateurs salariés.

Une mutualisation de l’emploi avec un autre club peut aussi être mise en place. Le Président du CDOS JC Jouanno présent à l’AG a clôturé la réunion en félicitant le Président de la ligue AURA et tous les acteurs sur le terrain pour ces bons  résultats, et il a ajouté : “Vous êtes une Ligue dynamique et exemplaire qui avez su faire appel à de nouveaux financements, pour mener à bien vos projets pluri-disciplinaires – Bravo!.” Un moment convivial a ensuite permis de prolonger la  réunion.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire