Accueil » A la une » D’Artagnan aurait été treiziste !

D’Artagnan aurait été treiziste !

C’est au cœur de la Gascogne sur les superbes installations sportives de la cité royale de Nerac sympathiquement mises à disposition de l‘Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre du Lot et Garonne que s’est déroulé le Tournoi National 2018.

Plus de 250 garçons et filles , élèves d’établissements scolaires aussi diverses que Ste Catherine de Villeneuve sur Lot, Le Landreau de Briacé, St Joseph de Lectoure, Notre Dame de Monbahus, Grand Lebrun de Bordeaux, Jean de Cassagne de St Pierre du Mont, Ste Foy d’Agen et St Jean de Tonneins, se sont livrés à des joutes treizistes sous la forme du rugby à VII durant toute la journée.

Ces rencontres , arbitrées par les Conseillers Techniques Nationaux E. Fauvel et L. Dupuy, les jeunes arbitres de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, Enzo et Lucie, et quelques jeunes officiels en herbe ont rendus les verdicts suivants :

En Benjamins Garçons , victoire de St Jean de Tonneins, en Minimes Garçons, c’est St Joseph de Lectoure qui remporte le tournoi.

En Minimes Filles, même sentence devant les agenaises de Ste Foy.

En Cadets Garçons, ce sont les élèves de Grand Lebrun de Bordeaux qui sont champions et enfin en Filles lycées, de nouveau St Joseph de Lectoure se voit récompenser du travail réalisé au sein de sa section sportive Rugby.

Le Comité 47, co-organisateur de cet événement était représenté par son Président, José Dubourg, qui a remis un ballon Rhino à chaque établissement champion et participé à l’attribution des coupes pour les 3 premiers de chaque catégorie.

Rendez-vous est de nouveau fixé à l’année prochaine sur ce même lieu, en espérant que cette fois ci les établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Provence Côte d’Azur, d’Occitanie (Languedoc-Roussillon) puissent également venir se défier sur cette terre de mousquetaires.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire