Accueil » A la une » Déesses contre Tigresses le 21 avril à Brutus!

Déesses contre Tigresses le 21 avril à Brutus!

Georgia Roche, “joueuse de l’année” 2018 en Angleterre.
Crédit RFL

A Castleford, le rugby à XIII se conjugue également au féminin, et les Tigresses du Yorkshire, guidées par les internationales Grace Field, Kelsey Gentles, Shona Hoyle, Rhiannion Marshall, Sinead Peach, Tamzin Renouf, Georgia Roche, première “Woman of Steel” de la RFL, Tara-Jane Stanley, affronteront les Déesses de Saint-Estève XIII Catalan, le lundi de Pâques, en ouverture de Dragons – Tigers, avec pour enjeu le trophée HerRL, spécialement créé pour l’occasion.

Lindsay Anfield, la coach des Tigresses, ne cache pas son impatience : “Ce sera historique, pour nous comme pour nos adversaires, et nous sommes ravies de l’invitation des Déesses, comme des encouragements formulés par Angela Powers, la reporter de Sky Sports, qui nous a autorisé à utiliser le nom de HerRL”.

Nul doute que ce 21 avril fera date dans les annales du rugby à XIII féminin, d’autant   , que les deux clubs entendent pérenniser cette rencontre, à raison d’une fois par an, et toujours en ouverture du duel de Super League entre les Dragons et Castleford.

Cyril Torrès, l’entraîneur des Déesses Catalanes, estime en effet que cette initiative “est très importante pour développer le rugby à XIII féminin en France”.

“L’hémisphère sud a pris les devants au plan international, avec un rugby de haute intensité, mais si nous pouvons développer les matchs entre les nations européennes à travers nos clubs, nous pouvons combler cet écart.”

Crédit iciLaurent
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire