Accueil » A la une » Demi-finales confirmées pour le Championnat d’Europe U19 – 2018

Demi-finales confirmées pour le Championnat d’Europe U19 – 2018

L’Angleterre jouera contre le pays de Galles et la France affrontera l’Ecosse en demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 19 ans au stade Makis de Belgrade, tandis que les demi-finales du classement seront également disputées.

Dans les premiers matches, le pays de Galles a établi un score record pour ses équipes internationales avec un score de 90-0 contre l’Ukraine, marquant 15 essais et autant de transformations. Le défenseur de Warrington Lewis Hall a ouvert la voie avec un essai et 13 conversions pour un tirage de 30 points.

“Nous étions professionnels dans tout ce que nous avons fait “, a déclaré l’entraîneur-chef du Pays de Galles, Anthony Walker. “Nous savons que nous avons un gros défi devant l’Angleterre, il y a une vraie rivalité, je pense que ce sera un match serré.”

L’Angleterre a battu la Serbie, mais n’a pas encaissé un point avec une série de 11 essais, 64-0. Le centre Rob Crompton de Leigh Miners et l’arrière Chris Teare de Wath Brow revendiquent tous deux des hat tricks.

L’entraîneur-chef Allan Coleman a déclaré: «Nous nous sommes fixé comme objectif de nous concentrer sur un match à la fois. Nous sommes satisfaits de cette performance mais nous savons que ce nous pouvons être et que nous devrons nous améliorer si nous voulons aller plus loin dans la compétition et avoir une chance de gagner le championnat. ”

L’Écosse a affronté un défi irlandais fougueux, menant 18-0 à la pause et conservant le 28-18 après que les Wolfhounds se soient qualifiés; Charlie Emslie et l’ailier Fergus Simpson pour les scores décisifs des Bravehearts.

“Je n’ai jamais douté que nous allions gagner le match”, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Ecosse, Danny Addy. “Nous nous sommes handicapés tout le long avec des pénalités, en les donnant quand nous avons eu le ballon. ”

Les favoris du Championnat, la France,  ont battu l’Italie 70-0, Arthur Mourgue a pris le meilleur avec deux essais et neuf transformations. Florian Chautard, a déclaré: “C’était une bonne victoire pour nous, mais nous sommes un peu déçus par la performance de la première mi-temps car tout le monde essayait de briser l’écart pour marquer des buts. Une fois que nous avons compris, nous étions difficiles à tenir. ”

L’Irlande, pour qui  Sam Cullen a marqué deux essais impressionnants, affronte maintenant les Italiens . L’entraîneur-chef de Wolfhounds U19, Wayne Kelly, a déclaré: “J’ai déjà dit que quel que soit le résultat, je suis tellement fier de ces garçons et ils ont parcouru un long chemin depuis leur début. Les petites marges de progression ont défini le résultat. ”

Son homologue L’Italien Salavatore Pezzano a déclaré: “Je pense que mes joueurs ont bien joué, mais il y avait trop d’erreurs dans le tacle et pas assez d’attention pour compléter le set contre une équipe qui était très bonne avec le ballon.”

La Serbie affronte l’Ukraine dans l’autre demi-finale, a confirmé son entraîneur-chef Neil Bijorac: «Nous nous sommes heurtés à une solide équipe anglaise et la vitesse de jeu nous a fait mal dans les 15 premières minutes. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour le prochain match, alors nous allons y travailler et voir ce que nous pouvons trouver. ”

L’entraîneur-chef de l’Ukraine, Ihor Yurkin, a ajouté: “Nous avons beaucoup concédé, mais nous pouvons prendre des points positifs grâce au caractère de l’équipe qui a continué à jouer même si elle a connu des difficultés à la fin.”

Les matchs seront à nouveau diffusés en direct sur http://www.sportuzivo.tv/v2/

Tour 2 – mercredi 8 août

Match 5 – Classement des demi-finales – Serbie vs Ukraine – 14h00
Match 6 – Demi-finale de Coupe – Angleterre vs Pays de Galles – 16h00
Match 7 – Classement des demi-finales – Irlande vs Italie – 17h30
Match 8 – Demi-finale de Coupe – Ecosse vs France – 18h00

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire