Accueil » Actualité Nationale » Des ateliers de FIT XIII pour les lycéens volontaires du SNU

Des ateliers de FIT XIII pour les lycéens volontaires du SNU

Vendredi dernier, le Lycée Agricole de Limonest a accueilli des jeunes du SNU (Service National Universel) venus des départements de l’Allier, de l’Isère et de la Haute-Savoie. Au programme deux semaines de stage avec des activités culturelles, citoyennes et sportives dont la pratique du rugby à XIII et du FIT XIII.

C’est dans ce cadre-là, que le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII est intervenu. Par le biais des animateurs Clément Meunier et Quentin Galais, le comité a mis en place plusieurs activités de cohésion de type FIT XIII à destinations des jeunes du SNU :

  • Ateliers physiques (adaptés face à la forte chaleur)
  • Tag XIII
  • Parcours de motricité
  • Ateliers de coordination et de cohésion de groupe
  • Initiation au placage.

Les sourires et la bonne humeur dégagés par les sportifs étaient associés aux valeurs de solidarité, d’engagement, d’entraide et de fair-play.

Au total, ce sont plus de 120 jeunes lycéens (dont 60% de femmes) du territoire Auvergne-Rhône-Alpes qui auront découvert les facettes du Rugby à XIII sur le site de Limonest. Les prochains stages FIT XIII avec de nouveaux groupes de jeunes du SNU, auront lieu cette semaine à Roanne puis début juillet.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire