Accueil » Actualité Nationale » Des ateliers rugby fauteuil dans le cadre du dispositif “courons vers l’emploi”

Des ateliers rugby fauteuil dans le cadre du dispositif “courons vers l’emploi”

Courons vers l’Emploi est un dispositif de la FFSE (Fédération Française du sport d’entreprise) visant à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi, au moyen de l’activité physique et sportive.

Ainsi, les volontaires de l’Epide Meyzieu (établissement pour l’insertion dans l’Emploi) vont avoir l’opportunité de participer à des séances régulières d’activités physiques et sportives sur une durée de 3 mois, dans un but de découvrir les valeurs du sport (engagement – respect – solidarité et inclusion) qu’ils pourront par la suite transposer en milieu professionnel.

Ainsi, la ligue AURA FFSE  par l’intermédiaire de Charlotte Thomas, a sollicité le comité RML de Rugby à XIII pour des séances d’initiation à la pratique du Rugby XIII Fauteuil, un modèle intergénérationnel de mixité qui associe filles et garçons, enfants et parents et jeunes valides avec des personnes en situation de handicap.

Sebastien et Quentin animateurs du Comité RML de rugby à XIII ont procédé hier à Meyzieu à la mise en place d’une première séance dédiée à l’initiation à cette nouvelle pratique avec un briefing du matériel et de son assemblage – une prise en main du fauteuil roulant, manipulation avec ballon – marque des essais – mise en place de ligne d’attaque/défense avec opposition et bilan sur la séance avec les jeunes volontaires et leurs formateurs.

Tous ont été ravis par la découverte de cette pratique ludique et collective qui développe l’entraide et le lien social. Lors de la deuxième séance prévue la semaine prochaine, il sera proposé de développer les règles du jeu, les passes, tenus effectués lors d’une rencontre.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire