Accueil » Actualité Internationale » Challenge Cup » Des Frenchies en Quarts de Coupe d’Angleterre

Des Frenchies en Quarts de Coupe d’Angleterre

Quart de Finale de Coupe d’Angleterre (Challenge Cup)

John Boudebza et Kévin Larroyer à Hull KR – Dragons Catalans

.

Hull KR : K.Dixon, K.Sio, L.Salter, K.Welham, J.Mantellato, M.Blair, A.Kelly, A.Walker, J.Boudebza, T.Puletua, K.Larroyer, G.Horne, McCarthy Remplacements : S.Lunt, J.Donaldson, J.Greenwood, D.Tilse

Dragons Catalans : M.Escare, K.Inu, T.Gigot, B.Pomeroy, F.Yaha, S.Robin, S.Dureau, J.Bousquet, I.Henderson, R.Casty, Z.Taia, E.Whitehead, J.Baitieri Remplacements : L.Anderson, G.Mounis, É.Pelissier, B.Garcia

.

Un match couperet contre une des équipes les plus en forme du moment aurait dû constituer une motivation de taille pour les Dragons Catalans en déplacement à Hull pour un quart de finale de Coupe d’Angleterre. Or, en laissant des Robins survoltés imposer leur loi dès les premières minutes du choc, les hommes de Laurent Frayssinous se sont contraints à courir après une substentielle avance.

Métronomiques, les joueurs de Hull KR imprimeront leur rythme le long d’une longue demi-heure après le coup d’envoi. À l’issue de ce laps de temps, les Robins nord-anglais mèneront par 24 points à pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. Un fossé qui mettra les coéquipiers de John et Kévin à l’abri d’un retour catalan, ou du moins c’est ce que Chris Chester et ses garçons auront cru.

À l’heure de la pause seul Krisnan Inu, débarrassé des fourmis qui lui engourdissaient les jambes du temps où il briguait un titre de Champion de France, aura passé la ligne d’en-but des rouge-gorges pour rendre les siens au vestiaire sur un très inquiétant 26 à 4.

D’autres intentions ont semble t-il investi les esprits roussillonnais après le passage au vestiaire et les mots du coach français. Inu se verra refusé un essai dès la reprise mais retrouvera le succès dix minutes plus tard, après que Zeb Taia ait également marqué.

Les Rovers ne se montreront pas aussi précis et disciplinés qu’en première période, Kévin Larroyer lui-même ayant peine à contenir son agressivité et les tentatives techniques de l’ensemble du groupe se faisant moins précises. Aussi, à l’exception de Ken Sio, les oiseaux de l’est de Hull peineront à retrouver de l’altitude laissant ainsi les Dracs combler l’écart à loisir.

Le dernier quart-temps de ce choc sera à l’origine d’une tension palpable au KC Lightstream Stadium que l’on soit sur la pelouse, en tribunes ou chez soi. Ce genre d’état d’inconfort qui fera tomber les ballons et cafouiller son plus beau rugby à chacun des acteurs en place.

À 30 à 20 en faveur des locaux à dix minutes du terme du Quart, tout semblait encore possible pour des Perpignanais retrouvés face à des Anglais – et deux Français – en proie à la fatigue et aux approximations. Mais d’imprécision on n’accusera pas Josh Mantellato qui s’empressera de rassurer son escouade et son public en creusant un peu plus l’écart et convertissant en points une pénalité infligée à ses adversaires.

À corps perdu, les coéquipiers de Rémi Casty joueront le tout pour le tout mais seul Whitehead trouvera une solution pour raccrocher modérément les wagons. Trop tard hélas pour espérer continuer l’aventure Challenge Cup, les Dragons Catalans laisseront passer les volatiles au plastron écarlate vers la Demie.

Téhora Dutenu

.

Hull Kingston Rovers 32 (26)

Essais (5) : K.Sio (7′, 64′) K.Dixon (16′) J.Mantellato (19′) G.Horne (29′)

Goals : J.Mantellato (7′, 16′, 19′, 29′) 4/5

Pénalité : J.Mantelatto (40′, 71′) 2/2

Dragons Catalans 26 (4)

Essais (5) : K.Inu (35′, 55′) Z.Taia (50′) I.Henderson (66′) E.Whitehead (78′)

Goals : S.Dureau (50′, 65′, 78′) 3/5

.

Arbitre : Mr Phil Bentham

.

6 073 spectateurs au KC Lightstream Stadium (Hull)

.

Résumé Hull KR – Dragons Catalans (1/4 Challenge Cup) – Source : catalansdragons.com

.

Tous les résultats des Quarts de Finale

Quarts de Cup

.

Le tirage au sort des demies

Leeds Rhinos – St Helens

Warrington Wolves – Hull Kingston Rovers

Crédit Image à la Une : Photograph: Ed Sykes/Reuters

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire