Accueil » Actualité Internationale » NRL » Des lapins avec les crocs !

Des lapins avec les crocs !

Avec une semaine d’avance sur sa petite cousine européenne, la grande finale de la NRL s’est jouée le weekend dernier, sacrant champions les Rabbitohs du président Russel Crowe.

Au crépuscule d’une saison riche de matchs à l’issue indécise, Roosters, Sea Eagles, Rabbitohs, Panthers, Cowboys, Storm, Bulldogs et Broncos ont disputé une série de chocs de play-offs. Sortis de la compétions par les futurs vainqueurs à si peu d’une finale, Rémi Casty et Trent Robinson n’ont pu que constater l’invincibilité manifeste d’un Sud-Sydney tout disposé à mettre la main sur le titre des Tricolors.

La finale de la NRL 2014 a tenu toutes ses promesses en matière d’intensité avec, en guise de fil rouge, la ténacité surhumaine d’un homme : Sam Burgess. Violemment touché au visage dès les premiers instants de la Finale, le molosse anglais a disputé son match sans broncher et faisant fi des risques sérieux encourus pour sa santé.

Russell CROWE et Sam BURGESS - dailytelegraph

 Russell CROWE et le tenace Sam BURGESS – Source : dailytelegraph.com.au

Un essai non transformé et une pénalité réussie sont les seuls points qui auront été inscrits durant le premier acte du choc, tous à l’avantage de Sydney. Tony Williams et Trent Hodkinson permettront aux Bulldogs de Canterbury de placer leur équipe à bon niveau après la mi-temps, mais l’assurance des « Cardinal & Myrtle » fera déjouer les canidés australiens qui, de faute en faute, se verront tôt submergés par leurs co-finalistes.

Jusqu’à la dernière minute, Bunnies, Doggies et Sam Burgess croiseront le fer à un rythme effréné rappelant les envolées surhumaines du State of Origin. Finalement supérieurs les Rabbits marqueront et marqueront encore aux 78 et 80e minutes, jusqu’à vaincre par 30 à 6, histoire d’asseoir leur suprématie en NRL 2014.

Le Rugby à XIII est incontestablement LE sport de l’Australie. La bagatelle de 83.833 spectateurs a assisté au grand événement de la fin de saison de l’hémisphère sud, un record qui vient mettre de côté celui réalisé en 2013 pour le State of Origin III (83.813). En outre, ce sont près de 5 millions de téléspectateurs qui ont suivi les débats entre Rabbitohs et Bulldogs (10 millions pour l’ensemble des phases finales).

Résumé vidéo de la “Grand Final 2014”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire