Accueil » A la une » Deux célèbres clubs Russe et Serbe s’associent!

Deux célèbres clubs Russe et Serbe s’associent!

Les clubs  de rugby à XIII du Partizan Belgrade et du CSKA Moscou ont annoncé une initiative conjointe qui verra  le Partizan faire une tournée à Moscou du 23 au 26 mars, pour lancer un jumelage.

Les deux font partie de grandes organisations multi-sportives et ont une histoire similaire, formée par les armées de la Yougoslavie (Partizan) et de l’Armée rouge de l’Union soviétique (CSKA). Les présidents respectifs de leurs sections de rugby à XIII Admir Hadzic du Partizan et Denis Korolev du CSKA se sont réunis à Belgrade en juillet l’année dernière pour exposer les détails de cette tournée historique.

“L’initiative de la coopération est venue de Denis, qui a contacté le directeur régional de la RLEF, Jovan Vujosevic, et nous avons immédiatement accepté parce que nous considérons cela comme une occasion exceptionnelle de jouer un match entre les champions de Russie et le vainqueur de la Super League Balkanique”.

“L’accord est un accord annuel, une année le Partizan se rendra en Russie et l’année suivante le CSKA viendra en Serbie. Les deux clubs pensent qu’une coopération comme celle-ci peut augmenter le niveau du rugby à XIII dans les deux pays et animer les fans de football des deux clubs pour soutenir et assister aux matchs. Une telle coopération peut également apporter de nouveaux sponsors et une couverture médiatique. ”

Alexei Mitryushin, président du conseil d’administration du CSKA, a ajouté: “Une vieille amitié sera la garante de ce match de rugby à XIII. Pour le CSKA c’est un match important de préparation pour le début de la saison mais plus il tend la main de l’amitié. Nous attendons nos frères serbes! “

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire