Accueil » Actualité Internationale » Super League » D'exploit en exploit, les Dragons sont en demi-finale !

D'exploit en exploit, les Dragons sont en demi-finale !

Huddersfield Giants : A.Murphy, J.McGillvary, L.Cudjoe, J.Wardle, J.Broughton, D.Brough, L.Robinson, A.Kaufusi, S.Lunt, C.Kopczak, B.Ferres, U.Ta’ai, C.Bailey Remplacements : E.Crabtree, L.Patrick, D.Faiumu, A.Mullally

Dragons Catalans : M.Escaré, M.Oldfield, B.Pomeroy, V.Duport, D.Millard, T.Bosc, S.Williams, O.Elima, I.Henderson, L.Anderson, Z.Taia, E.Whitehead, G.Mounis Remplacements : J.Lima, É.Pelissier, J.Bousquet, B.Garcia

Arbitre : Mr James Child

Le tableau de chasse des Dragons Catalans est désormais historique : 2014 peut déjà entrer dans la légende comme étant la saison durant laquelle Lolo Frayssinous et ses gars auront maîtrisé les farouches Rhinos à Headingley et prendront place dans le dernier carré de la Super League après avoir effectué un pas de géant à Huddersfield dans une ambiance « Sol y Sombra ».

Les Giants, qui avaient eu toutes les peines du monde à se trouver en l’absence de leur barreur Brough cette année, ont vu leur skipper participer de justesse à cette seconde journée de phases finales. Intimement touché en fin de régulière et désespérément absent à Wigan lors du Play-Off 1, c’est tout sourire que Danny « Man of Steel » Brough a pénétré sur la pelouse devant son public
« Claret & Gold ».

Les Dracs attaqueront vite et fort, mais les derniers efforts de Michael Oldfield sur une première belle offensive se voudront anéantis par Jodie Broughton qui, en plus, n’hésitera pas à ouvrir la marque quelques maigres instants plus tard.

Mais les Catalans ne laisseront pas leurs géants d’adversaires mettre la main sur le jeu, un Millard bien lancé par Vince Duport ouvrira le score des siens. Il sera tôt suivi par Elliott Whitehead et Ben Pomeroy pour un essai qui sera refusé pour en-avant.

Qu’à cela ne tienne, une nouvelle charge permettra encore à Elliott de propulser au succès un autre de ses coéquipiers. Oldfield cette fois ne laissera aucune place au doute et mêlera l’utile au spectaculaire pour faire chavirer de bonheur la poignée géante de supporters français au soutien de leurs créatures à la bannière de sang et d’or. La botte magique de Thomas offrira aux Catalans de se hisser à 10-4 au premier quart-temps.

La fierté des Giants croquée à belle dents par les Dragons obligera les hommes de Paul Anderson à combiner à merveille et voir Aaron Murphy grignoter un écart que Danny Brough se chargera de combler. À 10 partout, le premier acte trouvera son terme et renverra les acteurs du choc aux vestiaires dans la même expectative que quarante minutes plus tôt dans la soirée.

Deux essais seront refusés aux gars de Fartown et l’obstruction observée sur l’un deux permettra à Bosco de mettre les siens devant pour quelques minutes, avant que ne soit refusé un troisième essai catalan à Louis Anderson. Mais l’heure de jeu à peine atteinte, le maître à jouer Brough enverra son demi Robinson aplatir la balle quelques centimètres avant la ligne de ballon mort, juste avant de transformer cet essai qui placera alors les Giants en position de disputer une demi-finale (16-12).

Seulement, en 2014, impossible ne semble pas faire partie du lexique roussillonnais. Aussi, à 10 minutes de la sirène finale, Thomas allumera une chandelle qui se voudra victorieuse après qu’Elliott s’en soit emparée pour servir Pom.

Notre Thomas conclura les débats en abstenant l’assemblée de prolongations et conduira les Dragons Catalans en 3e semaine de Play-Offs, en demi-finale.

St.Helens n’a pas tardé à faire valoir son droit au « Club Call » et a annoncé peu après la rencontre que les Saints souhaiteraient rencontrer les Dracs en demie. Une avant-dernière marche qui sent le règlement de comptes après l’inoubliable revers subi par les gars de Nathan Brown au Gilbert Brutus Stadium.

La délégation française reprendra l’avion pour l’Angleterre dès mercredi avant de tenter de poursuivre l’histoire inédite qu’ils sont en train d’écrire à la force du groupe et de l’envie.

Go Dragons !

Fiche technique

Huddersfield Giants 16 (10) : Essais : J.Broughton (3′) A.Murphy (27′) L.Robinson (62′)
Goals : D.Brough (27′, 62′) 2/3

Dragons Catalans 18 (10) : Essais : D.Millard (12′) M.Oldfield (20′) B.Pomeroy (69′)
Goals : T.Bosc (20′, 69′) 2/3 Pénalité : T.Bosc (46′)

6.900 spectateurs au John Smith’s Stadium

Téhora Dutenu

 –

Sans titre

Vidéo de la semaine

Résumé du match Huddersfield Giants vs Dragons Catalans – Source : catalansdragons.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire