Accueil » A la une » Disparition de l’ancien international Bruno Guasch

Disparition de l’ancien international Bruno Guasch

Bruno Guasch, à gauche sur la photo, aux côtés notamment de son neveu Joan, et de son frère Bernard.

La nouvelle a plongé sa famille et ses nombreux amis dans une profonde tristesse.

Bruno Guasch, demi-de-mêlée formé au XIII Catalan, junior surdoué sous la houlette de Jean-Louis Four, puis formidable animateur de l’équipe fanion sang et or, et du Saint-Estève XIII de Jacques Jorda à la fin des années quatre-vingt, est décédé à l’âge de 58 ans.

Nous l’avions vu pour la dernière fois mi-avril à Baho, assistant à ses côtés à la demi-finale de la Coupe de France Elite 2, et il était toujours un supporter attentionné de ses neveux, Maxime et Joan.

Bruno, grand amateur de pêche et de chasse, avait fait l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein de l’entreprise familiale, avant de diriger, plus tard, un restaurant à Canet-en-Roussillon.

Sur le terrain, son tempérament impétueux faisait de lui un redoutable défenseur, mais il excellait également ballon en mains.

Avec le XIII Catalan et Saint-Estève, clubs avec lesquels il souleva à plusieurs reprises le bouclier de champion de France et la Coupe Lord Derby, comme sous le maillot du XIII de France, sous la conduite de Louis Bonnery, puis de Tas Baitieri, où il composa un temps la charnière avec Dominique Espugna, il faisait valoir son coup de reins et sa clairvoyance.

A son fils Willy, sa maman Nicole, ses frères Bernard et Michel, sa famille et ses nombreux amis, la FFR XIII adresse ses plus sincères condoléances.

Bruno, deuxième en haut à gauche, fête un titre de champion de France junior.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire