Accueil » Actualité Nationale » Division Nationale : Lyon domine le leader toulonnais

Division Nationale : Lyon domine le leader toulonnais

Le FC LYON RUGBY XIII domine le leader Toulon Sporting XIII dans le dernier quart d’heure grâce à 4 essais de Mathis Samai et s’impose 30 à 18.

Pour cette dernière rencontre du Championnat DN 4 qui avait lieu à Gerland, les Lions étaient menés 14 à 6 à la pause suite à une belle entame des Toulonnais qui inscrivaient 3 essais face à des Lions léthargiques en défense. Le Lyonnais Chabannes marquait de son côté un essai juste avant la corne. A la reprise les Lions vont donner de l’air au ballon et faire douter les visiteurs. à la 55e Mathis Samai remonte un ballon le long de la touche et après un sprint de 50 mètres dépose le cuir entre les poteaux et avec la transformation, les Lions reviennent à 2 longueurs 12-14. A l’heure de jeu sur sortie de mêlée, le Toulonnais Romain Cierlo s’infiltre dans la défense et marque un essai 14 – 18.

Il reste un quart d’heure à jouer, juste le temps pour que la paire Yan Bertrand – Mathis Samai fasse l’étalage de sa pointe de vitesse, d’abord par Yann qui évite deux, trois visiteurs et transmet à Mathis qui n’a plus qu’à prendre le trou pour un essai entre les poteaux le premier à la 65e et les deux équipes reviennent 18 à 18….puis à la 78e et à la 80e les deux compères récidivent pour un essai transformé. Une belle victoire obtenue au finish face au leader Toulon. Ce succès va donner du baume au cœur à la formation du Président Ronel Zenon! Place maintenant à quelques jours de trêve avant la deuxième phase.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire