Accueil » Actualité Nationale » Division Nationale : Salses proche de l’exploit face à Pamiers

Division Nationale : Salses proche de l’exploit face à Pamiers

Un dimanche ensoleillé, près d’un millier de personne et un spectacle haut en couleur. Le public a bien fait de pousser les portes au pied du château pour ce choc de DN1. Un duel engagé et musclé entre deux équipes qui n’ont pas pour autan toubloié de jouer. Mais Salses, peut nourrir de regrets. Alexandre Doutres et les siens menaient 16-4 à la vingtrième, n’avant de concéder deux essais dans le sderniers instant sdu prmeier acte.

En seconde période, François Scarpetta fait parler ses jambes pour un triplé et voilà Paul Munoz et les siens qui mènent 24-14. Mais la puissance des Vavae Tuilagi, Aaron Wood etYacine Larras a eu raison de la vaillance des sang et or.

Le pilier australien Ben Arandt a fait voler en éclat la bande à Jordi Mestres. Cruel scénario, mais immense fierté du co entraîneur Sylvain Fruteau de Laclos. « Je suis content et fier de la performance. Les garçons ont élevé leur niveau de jeu contre une trè sgrosse équipe. Il ne man-quait pas grand-chose, ça se joue en fin de périodes, mais l’équipe a remercié de belle manière les dirigeant spour les efforts réalisés cette saison et ce dimache avec un public venu nombreux ». Salses a bien préparé sa demi-finale de Coupe de France prévue dimache prochain à St-Martoin de Crau, avant d’accueillir Cahors en quart de finale de championnat et un déplacement à Réalmont en demi-finale.

Salses récupèrera dès le week-end prochain quatre joueurs du SCR XV et non des moindres, (Duret, Nouzières, Gricourt et Roca).

Source : l’Indépendant

Sales 24 – 32 Pamiers

Mi-temps : 16-14. Arbitre : M. Drizza -900 spectateurs.

Pour Salses : 5 essais Chamorin (8), Scarpetta (16, 46, 56), Briol (20), 2 transformations Doutres (8, 20).

Pour Pamiers : 6 essais Blandinières (10, 35), Delgado (37), Arandt (59, 77, 79), 4 transformations Limongi (37, 59, 77, 79).

Salses : ChamorinScarpetta, Coll, Medjebeur, Bouzada -(o) Doutres, (m) Merbah -Razat, Briol, MestresRosemplatt, Torrent -Bey. Sont entrés : Munoz, Fenoy, Claret, Gibert.

Pamiers : Antolin, Trouche, Blandinieres, Talieu, Delgado, Arnoult, Limongi, Bertro, Laaras, Wood, Arandt, Cavaille, Barnes, Gonzalez, Talieu, Percheron, Tuilagi

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire